Accord provisoire du juge des tutelles

Messagede ccorinne31 » Jeu Juin 10, 2010 10:21 am

Bonjour a tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés pour un achat immobilier, je vais essayer d'être la plus précise et claire possible.

Nous allons acheter un appartement suite a une succession dont l'un des vendeurs est sous tutelle (la mère, la tutrice est l'une des filles qui est héritière ). aussi nous allons signer le compromis de vente lundi chez le notaire.

Suite a notre offre d'achat le juge a donné un accord provisoire.

Je me demande si nous nous engageons pas dans une vente qui va trainer des mois et des mois et si c'est raisonnable de signer le compromis juste avec un accord provisoire.
Y' aurait il des précautions a prendre lors de la signature du compromis?

J'espère avoir été claire.

Merci par avance pour vos avis et conseils.
Cordialement.

Corinne
ccorinne31

Publicité

Publicité

Re: Accord provisoire du juge des tutelles

Messagede cologimmo » Ven Juin 18, 2010 1:12 pm

Bonjour

Un juge donne soit l'accord soit il le refuse, un accord provisoire n'a aucune valeur juridique .

Le Juge n'a théoriquement que trois mois pour vous répondre depuis la nouvelle loi du 5 mars 2007 sur la protection des majeurs protégés sous tutelle. C'est le Juge des Tutelles qui prendra la décision finale et personne d'autre.

cordialement
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message