Bonjour, J'ai acheté une maison ancienne il y a 2 ans.
Cette semaine j'ai reçu un appel du centre des impôts foncier pour me dire que juridiquement et légalement je n'étais pas propriétaire.
Le problème est que l'acte n'a jamais été publié. De plus j'ai demandé plusieurs fois au notaire pourquoi je ne payais pas de taxe foncière et elle m'a répondu "il y en pas pour cher, l'ancien propriétaire a payé" alors oui il a bien payé car il était obligé. De plus le notaire a fait un courrier au centre foncier au mois de décembre à ce sujet mais ne m'a pas prévenu.
De plus entre temps je me suis séparé de la personne avec qui j'ai acheté la maison de ce fait je reprend la maison est je dois repayer des frais de notaire mais pour une maison dont j'ai bien un acte notarial mais dont je ne suis pas propriétaire. Quant au notaire, elle est injoignable depuis une semaine (en rdv, a l'extérieur enfin plein de bonnes excuses).
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et que dois-je faire ? Dois-je repayer de nouveau le notaire?
J'ai acheté ma maison 65000euros (beaucoup de travaux) frais de notaire 9650euros.
Et pour la succession je dois repayer 1650euros.
Merci pour vos réponses.