Bonjour, je vous écris car mon ancien propriétaire refuse de me rendre mon dépot de garantie.
Dans un premier temps, il m'a facturé 1200€ de réparation pour un dépôt de garantie de 1100€ et m'a donc demandé de régulariser la différence. J'ai contesté une grande partie des coûts qu'il souhaitait me facturer et suis arrivé à 350€ de ma poche. Celui-ci a accepté quelques-unes des contestations que j'avais émises, mais en a profité pour rajouter de nouveaux coûts.
En a t-il le droit? La facture du premier courrier peut-elle être remplacée par celle du second. Il justifie cette augmentation en affirmant qu'il a été conciliant dans le premier cas.
Un second point de litige important : il a insisté fortement pour noter lors de l'état des lieux de sortie que la cheminée d'ornement était cassé (elle l'était légèrement en effet), chose qui n'avait pas été mentionnée dans l'état des lieux d'entrée. Il m'a fourni un devis de près de 600€ correspondant à cette réparation. Or la dégradation qu'il nous attribue est déjà visible sur une photo que j'ai prise lors de ma première visite de l'appartement. Sur cette photo est également présente la personne m'ayant fait visiter l'appartement.
Ma question est la suivante : puis-je utiliser cette photo comme preuve juridique pour prouver que la dégradation de la cheminée n'est pas de notre fait et donc ne peut nous être facturée?
En espèrant avoir été clair, je vous remercie d'avance pour votre réponse.