Bonjour,
J'ai quitté mon appartement il y a deux mois.
J'ai donc reçu mon dépôt de garantie: 77€ au lieu de 380€.
20€ d'entretien de VMC et 23€ de taxes d'ordures ménagères, ce qui est normal.
Le problème viens du reste. 259€ pour un évier taché, le tout appuyé par un devis comprenant un nouvel évier (355€) et de la main d'œuvre ( 165€), les frais étant donc partagés.
Le fait est que à mon entré dans l'appartement l'evier(en resine premier prix) était déjà jauni et comprenais un éclat, ce qui était écrit sur l'EDL d'entré, et que l'évier était beaucoup plus tacher à ma sortie ( sans doute dut épices et au thés quotidien) mais cela n'était pas sale, je l'avait nettoyer à la javel et au vinaigre blanc.
J 'ai donc contesté le devis sur plusieurs points:
l'évier facturé n'était pas le même mais un évier de 235€ plus cher que l'ancien
le fait que l'évier ne devais pas être remplacer mais éventuellement nettoyé par un professionnel (que je ne suis pas) et donc j'aurais accepter de le payer.
Le fait de me facturer une main d' œuvre aussi cher pour le remplacement d'un évier a encastrer.
J'ai donc reçu aujourd'hui un nouveau devis avec un évier à 150€ et encore une main d'œuvre de 165€.
J'aimerai savoir si pour vous l'état de l'évier a ma sortie justifie un remplacement d'évier a ma charge ou bien si cela est simplement dut a l'usure?
J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de cette situation.
Merci d'avance.
Thomas