Avis sur un probléme de dépôt de garantie

Messagede Thomusss » Mar Juin 08, 2010 2:38 pm

Bonjour,

J'ai quitté mon appartement il y a deux mois.
J'ai donc reçu mon dépôt de garantie: 77€ au lieu de 380€.
20€ d'entretien de VMC et 23€ de taxes d'ordures ménagères, ce qui est normal.

Le problème viens du reste. 259€ pour un évier taché, le tout appuyé par un devis comprenant un nouvel évier (355€) et de la main d'œuvre ( 165€), les frais étant donc partagés.

Le fait est que à mon entré dans l'appartement l'evier(en resine premier prix) était déjà jauni et comprenais un éclat, ce qui était écrit sur l'EDL d'entré, et que l'évier était beaucoup plus tacher à ma sortie ( sans doute dut épices et au thés quotidien) mais cela n'était pas sale, je l'avait nettoyer à la javel et au vinaigre blanc.
J 'ai donc contesté le devis sur plusieurs points:
l'évier facturé n'était pas le même mais un évier de 235€ plus cher que l'ancien
le fait que l'évier ne devais pas être remplacer mais éventuellement nettoyé par un professionnel (que je ne suis pas) et donc j'aurais accepter de le payer.
Le fait de me facturer une main d' œuvre aussi cher pour le remplacement d'un évier a encastrer.
J'ai donc reçu aujourd'hui un nouveau devis avec un évier à 150€ et encore une main d'œuvre de 165€.

J'aimerai savoir si pour vous l'état de l'évier a ma sortie justifie un remplacement d'évier a ma charge ou bien si cela est simplement dut a l'usure?
J'aimerais aussi savoir ce que vous pensez de cette situation.

Merci d'avance.

Thomas
Thomusss

Publicité

Publicité

Re: Avis sur un probléme de dépôt de garantie

Messagede cologimmo » Ven Juin 18, 2010 1:34 pm

Bonjour,

Parmi la liste des principales réparations à la charge du locataire :
Éviers et appareils sanitaires : entretien courant, nettoyage des dépôts de calcaire. Menues réparations (systèmes de vidange, bondes, poignées, chaînes et joints de chasse d'eau...). Remplacement des tuyaux flexibles de douche.

L'évier est taché et malheureusement on ne peut pas remplacer juste le morceau taché mais l'évier complet, la main d'oeuvre est dû même si c'est le propriétaire qui le fait .

Les détériorations ( les taches ) dues à l'homme ne sont pas considérées comme de l'usure, un papier peint qui a pâlit oui mais taché non .
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message