Bail nu + location de meubles

Messagede vanessa32 » Sam Sep 04, 2010 11:47 am

Bonjour, je suis un nouveau bailleur, et j'ai besoin de quelques renseignements.
Je désire mettre en location mon appartement sous un contrat de bail nu, mais les locataires interressés souhaiteraient que je leur mettent à disposition le nécessaire du mobilier en cuisine (plan de tavail, vaisselier, gazinière et c'est tout).
Je suis tout a fait en mesure de les laisser dans l'appartement car je n'en ai plus d'utilité.
Seulement comment faire? Faut-il le noter sur le bail nu qu'il y a présence de meubles?
Est-ce légal ou mal venu d'augmenter d'une dizaine d'euros le montant total du moyer tant que les propriétaires ont la jouissance des meubles?
Je ne voudrais pas faire d'erreurs me mettant dans le pétrain ni lésant mes locataires.

En effet, s'ils décident de remeubler à leur goût,j 'aimerais réajuster le prix en le diminuant en fonction de ce qu'ils ne veulent plus.
Suis claire ou mes explications sont trop complexes?

En résumé: Entre la location de nu avec précision de la présence des meubles dans le contrat (et donc un ajustement du prix possible tous les ans) ou la location de nu + un contrat de location de mobiler (ceci existe-t-il?), quelle solutions est la plus interessante pour chaque partie?

Merci et désolée pour la complexité de ma demande.
vanessa32

Publicité

Publicité

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message