Retour à l'accueil
Annuaire Lexique Partenaires Liens utiles

Accueil Contact Annoncer Alerte mail Rechercher FAQ Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Branchement evacuation des eaux usés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cologimmo.com Index du Forum -> Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
line62

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 7:08 am    Sujet du message: Branchement evacuation des eaux usés Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir si c'est légal:
Je m'explique maison voisine vendue à un commercant de la ville. IL la retape et va la louer.
Une entreprise est venue poser un regard sur le trottoir pour le tout a l'egout
à 70 cm environ de sa propriété.
A t'il le droit de faire sauter lui meme le bitume du trottoir ( appartenant à la commune), et se raccorder lui méme, de plus il a rebouché avec de la simple terre.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cologimmo
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nul n'a le droit de faire des travaux sur la voirie sans l'autorisation des autorités compétentes, en revanche il se peut que cette dernière ait fait appel à une entreprise privée pour le faire .

Êtes-vous sure que c'est le particulier lui même qui a fait faire ces travaux ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
line62

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de répondre,
Oui il les a fait lui meme avec son fils, je les ai vu ils ne sont pas caché!!
Maisetant grand ami du maire, il a du avoir un interet commun pour faire cela
je voudrais savoir, si il aurait du demander une autorisation et si normalement il doit régler qq chose une taxe ou autre quand on se relie au tout a l'egout!!
cologimmo
Site Admin

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les travaux sur le domaine public de type branchement (réalisation de réseaux)…doivent faire l’objet d’une demande écrite au service de la Voirie.

Pour ces travaux, une autorisation de Voirie est délivrée, le bénéficiaire s’engage à respecter les prescriptions qui lui seront notifiées par le service de la Voirie.

Les travaux ne peuvent débuter sans les autorisations préalables du service Voirie auquel cas des sanctions pénales seront appliquées.

Celle-ci doit faire l’objet d’une demande écrite au service de la Voirie. L’entreprise agréée par le service Voirie déclenchera une permission de voirie et un arrêté temporaire de circulation qui lui donnera le droit de travailler sur le domaine public.

Renseignez-vous à la mairie sur une quelconque autorisation au raccordement vous en avez le droit .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
line62

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations
Je vais suivre vos conseils
bonne continuation
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cologimmo.com Index du Forum -> Juridique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: