canalisation commune cassée : qui paye ?

Messagede Abbinante » Mer Déc 02, 2009 2:33 pm

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil.
J'habite un lot de maisons mitoyennes. J'ai découvert lors d'un dégât des eaux dans ma cave que les eaux des maisons empruntaient une canalisation commune avant de rejoindre le tout à l'égout. Or celle-ci est cassée chez moi car le terrain, bombardé pendant la seconde guerre, s'affaisse. Les canalisations en grès cassent.
Il n'y aucune servitude ni copropriété. La réparation s'élève à 4000 €. Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de réparer car la canalisation va casser ailleurs. Je voudrais soit changer la canalisation et la remplacer par un tuyau en PVC, soit me raccorder directement au tout à l'égout et supprimer l'usage en commun de cette canalisation.
Cependant, à chaque fois que j'ai la propriétaire voisine au téléphone pour en parler, elle ne fait que crier et me reprocher des choses.
Bref, je vais me raccorder au tout à l'égout. Mais la canalisation fuit toujours chez moi. Puis-je obliger la voisine à payer cette réparation seule ? (l'autre propriétaire concerné va aussi se raccorder au tout à l'égout).
Merci beaucoup de votre aide !
Abbinante

Publicité

Publicité

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message