Bonjour,
je souhaiterais avoir des informations suite à la procédure judiciare d un president de copropriete m"intentant un procès pour non paiement des charges de celle-ci ou d'utilisation des parties communes.
Je precise que je suis ...proprietaire comme indiqué dans mon acte notarial et qu'a ce titre aucune charge d'un quelconque entretien ne figure dans celui ci excepté celle matérialisée dans le plan joint à mon acte(legere bande de bitume desactivé suite aux passages de mes voisins...)
Les charges réclamées sont notament relatives à l'entretien d un portail que j utilise pour sortir et rentrer chez moi(entretien, electricité, mise aux normes, etc...).Je souhaite preciser que celui ci appartient à la co propriete à laquelle je ne figure pas(cf mon statut ds mon acte). Bien que d autres proprietaires aient l obligation de participer à l entretien des parties communes comme mentionnés dans le leur, ce president s'acharne sur mon sort afin certainement, dans un but inavoué de casser mon acte notarial par le truchement d une decision de justice qui pourrait faire jurisprudence.
Apres avoir procédé à une gene volontaire(mise en manuel du portail) en raison de mon non paiement, cette co propriete m intente un proces pour non paiement de charges d entretien, demande de mise sous astreinte en guise de dedomagement de cette mise en manuel(effectué par 2 co propriétaires et non par des professionnels) pour privation du fonctionnement normal de celui ci.
Par ailleurs, je dispose d un interphone lié à l ouverture du portail qui n'a jamais fonctionné. Il m'est impossible de le réparer compte tenu que ce portail ne m 'appartient pas: ceci a eté constaté par avocat et huissier.
Pourriez vous m indiquer quels sont les devoirs de cette co propriete concernant ce probleme, tant à la remise en etat qu'à la prise en charge de son cout?
Pourriez m'indiquer clairement ce que dit la loi sur ces sujets?
Merci