cloturer une servitude

cloturer une servitude

Messagede poupoune » Ven Déc 16, 2011 12:43 pm

Bonjour
J'ai un terrain de 2000 m² sur lequel existe un droit de passage (bande d'environ 35 m sur 4.5 m)
Mon voisin de derriere à lui une serviture (placette de retournement de 14m x 18m) En limite il a posé son portail. Jusqu'à la rien de spécial.
A l'entrée du chemin (servitude) à environ 7 m de la route je voulais faire poser un portail avec une ouverture automatique et mon voisin aurait eu le bip et toute facilité de pouvoir renter chez lui. Je prend à ma charge la pose d'un interphone à infra rouge, le courant électrique et l'entretien éventuel. Donc aucun frais supplémentaire pour lui et ceci dit encore plus de sécurité pour lui. Double entrée avec portail. Il m'oppose une fin de non recevoir je cite ses termes "Cela pourrai m'occasionner une gêne lorsque les gens viennent me rendre visite"
Il faut savoir que la sollution qu'il me propose c'est que je pose mon portail en limite de la placette (il y a effectivement la place) mais il faut savoir qu'entre la placette et le chemin d'accés à l'entrée de la maison endroit ou je gare mes véhicules il y a un dénivellé sur 20 m entre 30 et 70 cm. Donc il faudra combler avec du matériau (ou de la terre, ou du gravier, ou des gravas+ béton+dallage) enfin réhausser le terrain sans parler pour maintenir ce matériau il faudra faire une tranchée pour construire un mur d'environ 5 m x 80 cm de haut) pour retenir cette terre.
Sans compter qu'il faudra que je clôture le terrain qui borde la servitude. Ce qui fait que je ne peux plus accéder avec ma remorque et ma tondeuse sur le terrain du bas pour évacuer les déchets végétaux ci ce n'est qu'avec une brouette (j'ai environ 1000 m²) avec piscine, arbres, fleurs etc
Entre autre Je possède un bateau et l'entrée par le haut m'oblige à dételler ma remorque à l'entrée car l'accés est en angle droit et je ne peux manoeuvrer car trop étroit il ne me reste qu'à la pousser à la main sur environ 30 m (vide c'est facile mais avec le bateau qui pèse 1 tonne ????
Coût de tous ces travaux environ 5 000€ sans la construction du portail.
D'ou ma question qui cela gene t'il le plus!
"peut il s'opposer à la mise en place de ce portail et dans un refus catégorique ou m'adresser pour faire valoir mes droits???? juge de proximité ou conciliateur ou Tribunal de Gde Instance..
Je vous remercie de votre réponse.
poupoune

cloturer une servitude

Publicité

Publicité

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message