comment régler mon problème d'infiltration dans mon appart ?

Messagede libellule » Lun Oct 20, 2008 9:37 am

bonjour,

Je suis propriétaire d' un appartement dans un immeuble privé.
J'ai besoin d'informations a propos d'un problème de dégat des eaux : des failles sont apparues sur le plafond de ma salle de bain, de mon wc et maintenant de mon salon, il ya la tapisserie de mon wc et de ma salle de bain aussi qui s'est moisie et des morceaux de plâtre tombent. Je l'ai signalé à mon syndic de copropriété qui m'a dit que c'était eux qui s'occupaient de contacter le propriétaire au-dessus de chez moi lequel loue. Il s'avère que les locataires du dessus refusent de laisser entrer le plombier et donc il n'y a pas d'avancée. Le syndic me dit qu'un inspecteur va constater les dégats qu'à partir du moment ou le plombier sera passé chez les locataires du dessus. Quel recours ai-je pour faire avancer la situation ? et pouvoir enfin faire les réparations ! Merci beaucoup pour les réponses.
libellule

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Mar Oct 21, 2008 9:57 am

Bonjour,

Téléphonez à votre assureur afin que celui ci prenne directement contact (par voie de recommandée à l'aide de leur service juridique) avec vos voisins du dessus.

Votre syndic quant à lui devra également écrire en recommandé aux occupants afin de leur stipuler que dans le doute ceux-ci sont dans l'obligation de laissez libre accès aux parties communes de la copropriété et que devant leur refus un constat d'huissier (à leur frais) sera établi pour entreprendre toute les démarches juridiques nécessaires .

Enfin stipulez à la DASS de votre mairie les difficultés et la situation que vous rencontrez et demandez leur de l'aide, leur courrier a tendance à accélérer les choses.

Bon courage
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message