Bonjour,
Au mois d'avril j'ai achetéune maison toute seule sur mon secteur dans laquelle il y a des locataires. Il est précisé dans mon compromis de vente une condition suspensive dans laquelle est précisée qu'aucune sgnature du compromis de vente définitf n'aura lieue tant que le bien sera occupé, squatté, ou dans l'impossibilié d'y être occupé sous condition d'insalubrité.
La date de signature de vente déifnitive était prévue au 14 août.
Seulement pendant les périodes ou les démarches (offres de pret ...) ont été réalisées. J'ai appris que les locataires étaient en procédure d'explusion.
A ce jour je ne peux toujours pas jouir de mon bien, a la date prévue de signature je n'ai recu aucun courrier du notaire ou de l'agence m'informant que celle ci serait reculée.
Le 19 août 2010, un jugement à été rendu pour les locataires et ces derniers ont dans l'obligation de quitter le logement dans les deux mois qui suivent le délibéré, soit le 19 aout -> 19 octobre !
Depuis peu, j'ai visité des biens avec mon ami et nous avons vu une maison pour laquelle nous avons eu un coup de coeur. Je voudrais donc acquérir ce nouveau bien avec mon ami.
Sachant que mes offres de pret vont finir d'ici le mois de novemnbre et que la treve hivernale commence le 1 novembre.
Je voudrais savoir si à ce jour mon compromis de vente est "considéré" comme caduque ?
Est ce que l'on peut me réclamer les 10% du vendeur ? sachant que avis personnel => pour moi la propriétaire a signé le compromis en acceptant de faire en sorte que les locataires actuels partent pour le 14 aout 2010 et que finalement elle n'a pas respectée les termes du contrat concernant sa partie !!
Autre point à préciser: l'agence dans laquelle j'ai acheté ma maison a fermée l'agence de mon secteur donc je n'ai plus aucune information de la part de l'agence la plus proche mais seulement par le biais de la propriétaire.
Je voudrais donc savoir si en envoyant mon recommandé je suis libre de toutes responsabiliés ? Ais je une part de "faute" dans ces démarches ? sachant que mes offres de pret ont été pretes en temps et en heure, j'étais prete pour la signature défintive.
Merci