| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
|
|
erwan
|
Posté le: Mer Mai 10, 2006 5:35 pm Sujet du message: Conditions suspensives dans un compromis |
|
|
Bonjour,
je vends mon appartement.
mon acheteur vend aussi son appartement et a dejà un compromis signé, la date de rétractation étant dépassée.
Mon acheteur veut mettre comme condition suspensive du compromis que nous devons signer le fait que sa vente d'appartement ne soit pas annulée (par exemple si son acheteur n'a pas son prêt immobilier).
Est-ce possible ? Ne doit-il pas plutôt envisager un prêt-relais si sa vente était annulée ?
Merci d'avance,
Erwan |
|
|
 |
cologimmo Site Admin
|
Posté le: Ven Mai 26, 2006 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Conditions suspensives
Contenues dans un avant-contrat (promesse unilatérale de vente, compromis ou contrat de réservation), celles-ci suspendent l'exécution du contrat à la réalisation d'un événement déterminé : obtention du crédit, du permis de construire, condition qu'il aura lui même indiqué dans le compromis... Le contrat ne produira tous ses effets que lorsque l'événement prévu se réalisera. Les sommes versées par le candidat à l'achat lors de la signature de la promesse ou du compromis doivent obligatoirement lui être restituées en cas de non-réalisation de la condition suspensive. Dans les avant-contrats portant sur une acquisition immobilière, la condition suspensive relative à l'obtention des crédits est toujours sous entendue, sauf lorsque le candidat acquéreur indique, de sa propre main, qu'il n'aura recours à aucun prêt.
Conclusion pour répondre à votre question, Oui c'est possible . et en ce qui concerne le prêt relais oui c'est faisable à condition que ce soit lui qui le decide et si la condition suspensive est accepté des deux partie , elle sera donc comme l'indique son nom suspensive .
Morgane |
|
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
| Sujets similaires |
| Sujet |
Auteur |
Forum |
Réponses |
Posté le |
 |
Compromis de vente et fosse septique |
MARTIN |
Juridique |
1 |