Je suis locataire d'un appartement et j'ai un différent avec la gestion locative de l'appartement.
Voici la situation:
Il y a eu le 1er juillet 2010 un incendie sur la loggia de mon appartement. Les pompiers ont été appelés par le voisin du dessus qui a constaté l'incendie, et ils on forcé notre porte d'entrée pour venir éteindre le feu. Nous avons déclaré l'incendie aux assurances locataire et suite à ça nous avons vu défiler tous les experts, plusieurs fois en septembre dernier. Sur place les experts se sont partagés les dégats.
Voici les dégats:
- porte d'entrée défoncée par les pompiers (traces bien visibles sur le bois, un ponçage + vernissage suffirait a faire disparaitre)
- serrure de la porte d'entrée défoncée par les pompiers => pris en chage par notre assurance, OK
- carrelage sur lequel tenait la serrure de la porte d'entrée cassé (y a un carreau qui a sauté)
- murs de la loggia cramés => crépi fait à neuf et pris en charge par l'assurance propiétaire => OK
- peinture de la balustrade de la loggia cramée
- portes fenetre donnant accès à la loggia avec vitrage fendu et joints cramés => en cours normalement, assurance propriétaire
- sol de la loggia cassé => en attente du changement des portes fenêtres, assurance propriétaire
- affaires sur la logia détruites => prises en charge par notre assurance, OK
Le problème est que personne ne veut prendre en charge:
- peinture de la balustrade de la loggia cramée
- porte d'entrée défoncée par les pompiers (traces bien visibles sur le bois, un ponçage + vernissage suffirait a faire disparaitre)
- carrelage sur lequel tenait la serrure de la porte d'entrée cassé (y a un carreau qui a sauté)
La gestion locative, qui ne gère rien à part nous prendre le loyer, me dit de demander à l'assurance locataire de faire les travaux ou de les faire de ma poche.
Je me rappelle très bien que les experts avaient parlé de la porte d'entrée et l'avais mis dans leurs listes, de même la ballustrade était comprise dans l'ensemble des travaux à réaliser.
Que puis-je faire ?