Bonjour,
Pour raison de mutation, j'ai trouvé un logement en banlieue parisienne.
Nous avons signé le bail le 17 juillet 2010 à une agence.
le 2 Aout 2010, nous avons fait l'état des lieux entrés avec le propriétaire.
(pour info on avait rendez vous à 19h00 et il est arrivé avec 2 heures de retard)
le 21 juin de cette année nous avons fait l'état des lieux de sorties avec l'agence immobilière et le propriétaire et son épouse étaient présent. Les propriétaires ne disaient rien.
Nous avons reçu une lettre recommandé nous informant que des travaux de peinture et de nettoyage et de rebouchage allaient être fait à nos frais . Concernant les travaux de peinture, il y a une trace d'un coffre à jouet sur un mur et dans la cuisine là ou les casseroles frottaient car elles étaient pendus. Pour le nettoyage nous avions au préalable nettoyé tout l'appartement. Concernant les travaux de rebouchage, c'est les chevilles que j'ai mis aux murs. mais je précise que je les ai laissés. et donc nous avons reçu un devis de 1500 euros de peinture en blanc satiné alors que cela ne correspond aucunement à la peinture de l'appartement. Je crains que nous sommes le prétexte pour rénover l'appartement car les propriétaires veulent vendre.
Je suis en train de me renseigner sur plusieurs choses :
- demander un devis à un artisan à mes frais
- proposer que je fasse les réparations moi même
- me retourner vers la commission départementale de conciliation logement.
Qu'en pensez vous ?
que feriez vous à ma place ?
merci de vos réponses