Construction devant une vue

Messagede frederic.coudray » Lun Mar 27, 2006 7:29 pm

Bjr,

J'habite une vieille ferme qui a été divisée en deux habitations. Il existe une fenêtre (ouvrante, verre transparente) dans mon habitation qui se trouve à 3mètres de haut et avec vue plongeante sur la cour de mon voisin.
Cette fenêtre a plus de 30 ans et été déjà présente lors de l'achat de mon bien.

Mon voisin a entrepris de construire une veranda en bois à une distance de #4 mètres de la fenêtre avec des poteaux qui arrivent jusqu'à la hauteur maximale de la fenêtre. Je crains que cette construction nuise à la clarté de mon séjour ainsi qu'à la vue dégagée.

Pouvez vous me dire quelles sont les contraintes/règles/autorisations régissant une construction devant une vue. (distance minimale, notion de gêne,....)

Merci de votre réponse.
frederic.coudray

Publicité

Publicité

Messagede Laurent CAMPEDEL » Mar Mar 28, 2006 5:35 am

Allez en mairie demander une photocopie des règles d'urbanisme locales. Leur lecture vous donnera les distances que doivent respecter les constructions par rapport aux limites de propriétés, ainsi que les hauteurs.

Très généralement, le minimum est de 3m.
Laurent CAMPEDEL

Messagede frederic.coudray » Mar Mar 28, 2006 6:23 am

Merci.
Si je comprends bien, dépassé cette limite, je ne peux contester une perte de vue ?
frederic.coudray

Messagede Laurent CAMPEDEL » Mar Mar 28, 2006 6:57 am

Si votre voisin ne respecte pas les règles d'urbanisme locales, vous obtiendrez la démolition des parties de l'ouvrage hors la loi.
Laurent CAMPEDEL

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message