Bonjour,
J'ai un souci avec la maison voisine qui vient d'être achetée.
Cette maison est la mienne date d'avant 1930, Il y a une allée entre les 2 ( nous pensions que c'était une servitude de passage de 1m 80 de largeur pour l'accés au jardin des 2 maisons, mais aprés renseignement non.)
Le nouveau propriétaire a décidé d'abattre l'ancienne maison et de construire en limite de propriété donc sur l'allée. Son mur de maison qui fera plus de 3 m de hauteur se trouvera donc à environ 88 cm de mes fenêtres. Ma maison est toute en longueur et j'ai 5 fenêtres qui donneront sur ce mur et dont la vue sera bouchée, l'évacution de ma chaudière également donnera sur ce mur ( je ne serai donc plus aux normes à ce niveau). Ce voisin en a t'il le droit? y a t'il des distance à respecter.
Nous avons voulu faire recours au permis de construire, mais la mairie etant vendeuse de ce bien, et le propriétaire des pompes funèbres l'acheteur ( ami de longue date) le maire a refusé de nous recevoir. De plus ce voisin penétre dans mon terrain pour sa construction. Que pouvons nous faire???