Retour à l'accueil
Annuaire Lexique Partenaires Liens utiles

Accueil Contact Annoncer Alerte mail Rechercher FAQ Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Contacts très douteux par mail et tel via notre site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cologimmo.com Index du Forum -> Suggestions et critiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cologimmo
Site Admin

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 9:55 am    Sujet du message: Contacts très douteux par mail et tel via notre site Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à de nombreux mails émanant des particuliers au sujet de contact très douteux par mail et tel via notre site sur leur annonce, nous répondons comme suit :

Notre site est visité par plus de 4800 visiteurs uniques par jour ce qui
donne une visibilité et une audience maximale de votre annonce ( ce que vous
appelez " problème via notre site" , nous on appelle ça une notoriété sur le
net ).

Malheureusement c'est fréquent que des escrocs utilisent le net pour étendre
leur tentacules , reste aux personnes d'être vigilant et de se renseigner
avant .

Notre système est basé sur le faite de mettre en relation les acheteurs avec
les vendeurs sans pour autant vérifier ou filtrer la correspondance pour des
raisons de confidentialité et économique .

Si on devait embaucher une personne pour passer toute la journée à filtrer
les messages ( qui sont très important journalier) ce service gratuit que
nous vous offrons ne sera plus d'actualité . En revanche on jette un coup
d'oeil quand même et si ça s'avère que c'est une arnaque , on envoie un mail
à l'annonceur dans la journée même avec une copie à l'arnaqueur pour qu'il
soit au courant de notre bienveillance ..

Les arnaques les plus fréquentes :

===========================================
|| Arnaque à la nigerienne voir Sierra Léone / Côte d'Ivoire : ||
===========================================

Voilà une application qui devrait vous convaincre de l'utilisation massive (et profitable) des adresses ainsi récoltées. En effet, qui n'a pas reçu un mail provenant d'un soi-disant ancien haut fonctionnaire Nigérien, du prétendu frère d'un ex-dirigeant Ghanéen ou du président d'une société fantôme eu Sierra-Leone ?
Les exemples foisonnent et sont tous bâtis sur le même moule : « une importante somme d'argent est stockée quelque part et n'attend que votre aide pour effectuer un transfert de fonds » moyennant forte récompenses pour vous bien entendu.
En lecteur avisé de HoaxBuster, vous vous dites... "ça sent le hoax cette histoire !". Bien joué ou plus exactement ça sent l'arnaque totale puisque aussitôt contactés, les émetteurs du message vont vous demander d'ouvrir un compte dans une banque africaine (compte qui devra être approvisionné d'une somme relativement importante). Votre participation devient active dès lors que vous devrez avancer de l'argent pour payer « certaines » taxes, frais d'avocats, droits de transactions ou encore divers pots-de-vin, bref pour surmonter tous les obstacles qui ne manqueront pas de se dresser entre l'argent et vous. De la bonne aubaine, l'histoire se transforme en chasse au pigeon... et le pigeon c'est vous.

Si l'arnaque est bien réelle, elle est loin d'être apparue avec Internet et dans les années 80 c'était par courrier ou télécopie que ces missives étaient envoyées aux naïfs (en leur promettant l'achat de pétrole brut à des prix défiant toute concurrence (!))... Apparue au Nigeria, son succès a vite franchi les frontières des pays limitrophes, expliquant par-là même le nombre important de ces mystérieuses propositions alléchantes. De là à penser qu'un grand nombre de naïfs en ont fait les frais ...

=========================
|| Arnaque d'échange de devise : ||

Ceci est un message pour prévenir ceux qui vendent qu'un gang très bien organisé sévit en ce moment dans le milieu des transactions immobilières et en particulier dans la zone frontalière de la Suisse.

Pour faire court (parce-que le stratagème est assez pointu) ils opèrent en identifiant les biens à vendre sur les petites annonces et se présentent comme un groupe d'investisseurs très intéressés par le bien. Ensuite ils vous proposent un rendez-vous généralement à l'étranger (ils payent le voyage) et vous embobinent avec un histoire de paiement en cash en devise étrangère (généralement Francs Suisses) à un taux hyper intéressant. Pour prouver leur bonne foi, ils vous proposent de faire un premier échange de devises hors transaction immo (d'une somme importante de l'ordre de 100 K euro) lors de la signature du compromis. Comme ils présentent très bien, sont beaux parleurs et vous reçoivent dans un bel hôtel vous gobez tout.
Puis vient le jour de la signature du compromis sous seing privé et l'échange de devises. Pour vous prouver leur bonne foi, ils vont même jusqu'à vous amener à une banque pour authentifier les billets. Puis, après le confirmation de la banque, vous allez signer le compromis et échanger les valises de cash. Vous signez le compromis et ils vous remettent un chèque de banque pour le dépôt de garantie (faux bien entendu). Prétextant un oubli ils disparaissent (pour toujours) vous laissant avec un compromis qui ne vaut rien car les noms sont faux, un chèque en bois et un valise de billets qu'ils auront pris soin d'échanger à l'identique mais avec de faux billets après la visite de vérification auprès de la banque.

Donc attention. De toute façon quelqu'un qui accepte d'acheter votre bien immobilier sans la moindre tentative de négo sur le prix et qui, de surcroît, vous propose un montage un peu spécial doit, dès le début, être considéré comme louche.

===========================
|| Arnaque aux camping car gratuit : ||
===========================

L'annonce en question :
-----------------------------

Donne Camping Car haut de gamme FORD CHALLENGER MAGEO Modèle 2004. 15000km. 6 places CG / 4 couchages. Immense garage à l'arrière pour y mettre sa moto ou ses vélos en sécurité. 2 portes pour y accéder: une petite et une grande reliée à l'alarme. Equipements : eau propre 100L, frigo 100L, grande penderie, antenne parabolique avec démodulateur et télécommande, chauffage cellule route, omnistore extérieur, pack cabine électrique, radio CD avec enceintes cabine et cellule, alarme périmétrique et volumétrique avec fermeture centralisée par télécommande, safedoor sur porte cellule, tous les réservoirs sont hors gel avec sondes neuves, tableau de contrôle tactile, caméra de recul couleur avec capteur de distance+son+grand écran, chauffage Trumatic C6002, panneau solaire ALDEN. Batterie cellule neuve. Le CC donné avec tous les équipements, prêt à partir: cales, bouteilles de gaz, tuyaux pour eau, couette et draps spéciaux CC,... frais de port à la charge de l interressé . Contact:julien_atsou2000@yahoo.fr

une fois que vous l'aurez contacté voici sa réponse :
------------------------------------------------------------

Bonjour

J'ai bien reçu votre mail .En effet pour des raisons de maladie je ne suis en mesure d'entretenir le camping car et surtout je doit être admis dans une maison de retraite après mon opération .
Alors se serait un plaisir pour moi de vous offrir gratuitement notre camping car en bon état en guise de cadeaux.vous aurez simplement à prendre en charge les frais de transport.Ce camping car m'a été aussi offert aucours de mes services de fonctionnaire international raison pour laquelle je ne pourrai le vendre mais plutôt l'offrir à quelqu'un qui s'aura apprécier la valeur de mon geste .

Actuellement je suis en service au Bénin et où le camping car se trouve également .Alors le seul problème à régler de votre côté est le transport du camping car du bénin à votre adresse .Ace sujet pas de soucis car la société disflash une société internationale de déménagement et transport qui m'a servie dans mes multiples déménagement succités par mon travail saura vous aider le plus rapidement possible .Car je doit être évacuer sur Monaco pour des soins d'urgence.

la société de livraison va vous livrer le camping ,la société DISFLASH dont le site est www.disflash.tk E-mail: disflash@europe.com ; vous pourriez la contacter par mail pour vous enquérir des frais de transport de votre camping jusqu'à votre destination.

Je vous prie de bien vouloir me donner votre adresse et numéro de téléphone pour la livraison le plus vite possible et détablir en votre nom une certificat de non gage et d'immatriculation signé par moi et mon avocat, puis aussi la carte grise vous sera envoyé.

Je vous prie de faire diligeance pour me contacter afin de me faire parvenir votre adresse pour vous faire acheminer le camping car , car nous sommes prie par l'urgence de notre santé.

A bientôt cher ami

Julien A. LOPEZ
TEL 00 229 97 088 604
Carré 1982 Haie vive
01 BP 861 RP
cotonou Bénin

Vous l'aurez compris qu'il s'agit d'une arnaque pour vous faire payer les charges de transport sans que vous ne receviez quoi que ce soit.

====================
|| Arnaque à la location : ||
====================

Ne payez jamais de loyers d'avance sans avoir signé quoi que ce soit sous prétexte que le propriétaire n'habite pas dans le pays ou se trouve le bien et que en contre partie il vous envoie les clés .
Méfiez-vous des vendeurs qui vous demandent de payer un acompte pour quelque raison que ce soit (assurance, frais divers, ...) Éviter également de vous rendre sur les sites de "transaction sécurisée" ou "tiers de confiance" proposés par les vendeurs si les sites en question sont introuvables sur Google. (Attention il s'agit souvent d'un nom qui ressemble fortement à celui d'un site légitime)

|| Arnaque à la location saisonnière : ||

Soyez vigilant?
si vous avez déposé une annonce pour louer votre appartement via divers sites sur internet, attention des personnes de côte d'ivoire vous contacteront en vous proposant un paiement cache de plusieurs mois de loyers. Subitement une fois le virement lancé une soit disant commission de contrôle de l'uemoa vous contactera en vous demandant de vous acquitter d'une taxe qu'il vous restituera une fois prouvé que cet argent ne servira pas à des fins d'achats d'armes !!!! belle arnaque .

Ps :
----
On a les moyens de les empêcher d'envoyer des messages d'arnaques via notre site, mais après concertation avec toute notre équipe, on a décidé de laisser passer ces messages en envoyant juste derrière une alerte à l'annonceur ainsi qu'à l'arnaqueur ( pourquoi l'arnaqueur : pour qu'il soit au courant de notre bienveillance ) pour que l'information qui explique à quoi consiste cette escroquerie et qui dénonce ces agissements circulent au plus grand nombre .

Il n' y'a que par l'information qu'on pourra éradiquer ce genre d'agissement .

Cordialement. Morgane.

Dernière édition par cologimmo le Jeu Avr 10, 2008 9:56 am; édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
persephone

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 2:00 pm    Sujet du message: et oui on en est là Répondre en citant

merci Morganne de mettre en garde les incrédules, l'autre jour, j'ai été contacté par cet individu peu scupuleux, mais comme celà fait plus d'un an que ma boîte mail est assailli presque quotidiennement par des messages d'un genre plus que douteux, je me suis presque "amusée" façon de parler de voir jusqu'où cette personne aller pousser le jeux et ce n'est pas triste !!! Very Happy il faut vraiment écouter des histoires pareilles !!! bizarres qu'on ne reçoive quasiment que des coups de fils de gens de ce type ou pour des renseignements bizarres ou d'agences ??? pourtant ici c'est un site extrêmement sérieux, je peux juger de la qualité, possibilité de mettre à jour l'annonce, traduction en Anglais, possibilité de mettre de photos et tout celà gratuitement, alors que sur certains sites on paye et sans résultat positif !!! bonne continuation !!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cologimmo
Site Admin

MessagePosté le: Mar Nov 07, 2006 2:27 pm    Sujet du message: Re: et oui on en est là Répondre en citant

salut persephone,
des fois moi aussi je les fais marcher un peu en leur demandant de m'appeler sur mon num de téléphone ( je donne celui du commissariat de paris ), et ils ont le toupet de me renvoyer un mail me disant que j'ai du me tromper dans le numéro car ils sont tombés sur un policier.

et un autre me renvoie un mail pour me dire aussi qu'il était soulagé de me savoir policier car comme tout le monde sait un flic est une personne intègre et honnête et il insistait pour faire un transfert d'argent via mon compte. au bout de 3 jours je l'ai envoyé balader en lui disant que j'étais au courant de cette escroquerie, il revient à la charge pendant 2 jours à coup de mails pour me dire qu'il comprenait pas ma réaction et qu'il ne voyait pas de quoi je parlais .

a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cologimmo.com Index du Forum -> Suggestions et critiques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: