Nous venons de libérer l’appartement que nous occupions depuis 3 ans et demi. Il est situé dans une maison d’une cinquantaine d’année et le dernier rafraîchissement date d’environs 15 ans. Nous avons fait beaucoup de travaux en rentrant. Chaque fois que nous signalions une
Anomalie, malheureusement pas spécifié par recommandé, la propriétaire nous répondait par « Je ne vous ai pas obligé à prendre l’appartement ».
Nous avions installé un chauffage électrique car suite à une maladie, je ne supportais plus le chauffage soufflant qui aspirait l’air sale du garage et le refoulait dans la maison. Rien ne nous l’interdisait. De plus l’isolation étant médiocre un chauffage d’appoint était nécessaire.
Je conteste l’état des lieux qui a été établi car la propriétaire me reproche des choses qui pour moi sont ne sont pas du à mon non respect des lieux mais à l'usure naturelle d'une habitation louée.
Mon amies a malheureusement signé l’EDL, y a t-il quelque chose a faire ?
Nous sont reprochés sur l’EDL :
Peinture craquelée à la SDB, peinture qui a plus de 5 ans (mini).
Trace de colle à la place du miroir : C’est la propriétaire qui m’a dit de ne pas le remettre.
Elle a cassé un robinet en le testant et mentionné sur l’EDL.
La peinture que j’avais faites au dessus du chauffage est craquelée après qu’elle l’ai « gratté ». Je signale que nous avions peint en remplacement d’une tapisserie moisie et crasseuse.
La prise qui n’a jamais marché nous est reprochée. Nous l’avions signalé, et ne voyant rien venir abandonné car elle ne nous étais pas utile. Comme par hasard, c’est la première qui fut testé. Je pense qu’elle n’a jamais marchée et que la propriétaire la fait payer a chaques locataire.
Les carreaux fendu n’on jamais été changé.
L’antenne télévision n’a jamais marché.
La penderie qui a toujours été incliné nous est mentionnée, nous ne l’avons jamais touché.
Je tiens a signalé que l’installation électrique est douteuse, non munis de fil de terre malgré que les prises soit munis de la borne « terre », tableau non repéré et maintenue par du scotch (photos disponible).
Au point de vue hygiène, la présence d’une bouche d’égout dans la cours justifie sans doute les scorpions trouvés régulièrement dans l’appartement. Elle fut étonnée que la cuve a fioul soit vide (comme à notre entrée).
Pour ma part, je n’ai pas récupéré les pièces qui m’on servie à réparer le portail du garage.
Conclusion : Elle m’a notifié qu’elle ne me rendrait pas l’intégrité de ma caution. Que faire et suis-je dans mon bon droit de contester ?