CONTRE PROPOSITION SUR PRIX DE VENTE NON ACCEPTEE

Messagede mercurey4 » Sam Mar 12, 2011 6:57 am

Bonjour
Je suis vendeur d un appartement et a une offre d'achat faite par un acquéreur potentiel, j'ai répondu par une contre proposition (simple mail à l agent immobilier). Je ne sais pas quel document a été signe entre l agent immobilier et l'aquéreur potentiel. Toute information ayant été reçue par téléphone.
Or j'ai deux agents immobilier et d'autres acquéreurs me font une proposition plus avantageuse sur le bien.

N'étant pas informé du résultat de ma contre proposition, suis-je tenu d'attendre son aboutissement avant d'accepter d'autres offres d'achat ?
Quel est mon engagement sur une contre proposition écrite par simple mail sans notion de durée, et tant que celle ci n'a pas reçue de réponse.

Merci
M
mercurey4

Publicité

Publicité

Re: CONTRE PROPOSITION SUR PRIX DE VENTE NON ACCEPTEE

Messagede cologimmo » Dim Avr 03, 2011 9:01 am

Bonjour,

La contre-offre ou contre-proposition est utilisée pour inclure ou exclure certains éléments, modifier le prix, changer la date de prise de possession ou apporter une précision à la proposition. La contre-proposition peut être acceptée, refusée ou faire l'objet d'une autre contre-offre. Une fois les clauses conditionnelles réalisées (prêt hypothécaire, inspection favorable,...), seul un problème majeur tel que la découverte d'un titre non valable par le notaire ou un accord entre le vendeur et l'acheteur peuvent causer le bris de la promesse d'achat. Si une partie refuse d'y donner suite, elle pourrait être poursuivie.

Le mail constitue un élément de preuve qu'il est tout à fait possible de soumettre à une juridiction.
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message