décompte de charges

décompte de charges

Messagede twiggy » Mar Sep 09, 2008 4:43 pm

J'ai reçu un décompte de charge avec un solde créditeur remboursé par chèque de 251,65euros.Hors le chèque joint se montait à 159,41euros.
J'ai reçu en p.j une copie du Grand livre général et sur celui-ci est facturé une somme de 102,99euros qui correspond soit-disant au nettoyage de la terrasse à laquelle nous n'avons pas accès suite à des infiltrations d'eau dans les magasins.Mais n'y a-t-il pas une assurance qui couvre ces dégâts?
twiggy

décompte de charges

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Mer Sep 10, 2008 9:51 am

Bonjour,

Vous dites : une somme de 102,99euros qui correspond soit-disant au nettoyage de la terrasse

Je pense que ça fait partie des charges incombant aux locataires, ex : le nettoyage du palier de votre voisin du dessus fait partie des charges même si vous n'y allez jamais .

La terrasse doit faire partie des espaces commun à tous les locataires, si c'est le cas demandez à votre bailleur le droit d'y accéder librement vu que vous participez à son nettoyage ( même si vous n'avez rien à faire la bas ) sinon elle sera considéré comme espace privé dont vous seriez dispensé de cotisation pour cette quote-part.

Les assurances ne règlent que les travaux de dégâts et non le nettoyage .
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

décompte de charges

Messagede twiggy » Mar Oct 07, 2008 8:02 pm

Je remercie Morgane d'avoir répondu le 10/09 à mes 2 questions posées le 09/09 mais je n'arrive pas encore à éclaircir le problème. Concernant la facture de nettoyage de 102,24 déduite de mon solde créditeur de 251,65(remboursé par chèque ci-joint)ce qui est inexact car cette somme n'apparaît pas sur le décompte de charges et le chèque joint au décompte était de 159,41.Cette terrasse INTERDITE aux locataires (notifié par courrier) a dû être nettoyée avant travaux concernant les magasins situés en-dessous(cette terrasse se trouvant être leur toit.Seulement,paraît-il(selon le gestionnaire) des personnes,notemment des enfants se rendaient sur cette terrasse en passant par les fenêtres(locataires se trouvant au rez-de-chaussée haut).Mais je le répète cette terrasse ne fait pas partie des communs car interdite d'accès.
Quant au problème du compteur d'eau,il y a 4 locaux commerciaux dont 1 coiffeur + 7 appartements. 2 locaux commerciaux possèdent un compteur d'eau privé ainsi que 3 appartements.Pour les compteurs d'eau privés,nous réglons d'ailleurs un supplément pour notre relevé,la quantité d'eau qui nous est facturée est celle que nous consommons, le reste étant divisé(je ne sais comment)et celà depuis que j'y habite ainsi que ma mère avant son décès.
Mais lorsque j'ai demandé au gestionnaire pour quelle raison je devais participer à hauteur d'une centaine d'euros au nettoyage de la terrasse, il m'a simplement répondu, c'est comme celà où si vous préférez je vous facture l'eau au prorata des locataires.J'ai ressenti celà comme une menace, soit vous payez ce nettoyage soit je vous facture de l'eau déjà réglée.Que puis-je faire,sachant que ce gestionnaire ne s'occupe plus des appartements depuis le 1er janvier seulement des commerces.Il n'a d'ailleurs eu la gestion de l'immeuble en totalité que pour l'année 2006.
J'espère que vous pourrez me conseiller car je ne trouve pas cette pratique honnête,je vous remercie.
twiggy

Messagede cologimmo » Mer Oct 08, 2008 3:09 pm

Bonjour,

Ah, je croyais que c était une vrai terrasse ou on pouvait se prélasser, en faite ce n'est que le toit d'un magasin et c'est normal qu'il ne soit pas accessible aux piétons.
Les contrats d'entretien reprennent la somme des contrats signés par la résidence : il s'agit essentiellement du contrat de nettoyage, mais aussi de contrats de désinsectisation, de relevés de compteurs, d'entretien des espaces verts, d'entretien de la VMC, de dératisation, de pompes, de toitures / terrasses, de colonne sèche, de compresseur... Dans la grille et cela fait partie de l'entretient des parties communes .
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message