de kevin8100 » Ven Aoû 07, 2009 9:26 pm
Bonjour,
Je voudrais savoir le délai légal de réponse de la banque après la date de dépot de la demande de prêt? Je me pose cette question parce que mon cas est le suivant :
J'ai signé une promesse de vent le 12 Juin 2009, J'ai rencontré la banque postale 1 semaines plus tard pour la simulation. Je lui ai fourni le dossier complet à partir du 8 Juillet et signer la demande officielle. Mais au 28 juillet, le conseiller m'a demandé de resigner un nouvau dossier puisqu'il faut que tous les pièces du dossier soient signés et datés avec la même date. Depuis je suis en retard par rapport au délai de 45 jours pour fournir l'offre de prêt au vendeur. Est-ce que dans ce cas je peux reponsabiliser la banque pour retard de réponse et pour ne pas perdre mon immunité (pénalité de retard).
J'ai une autre question concernant le Prêt Paris logement(PPL) chez LCL. Étant locataire à Paris depuis 2004, j'ai fourni les accord de locations et toutes les quittances que la banque m'a demandé pour valider ce prêt. Après deux semaines d'attente, la banque m'a envoyé un courrier pour me demander un extrait de cadastre de mon logement actuel sous prétexte qu'il faut un bail de location pour valider le prêt PPL. En faisant la demande au service cadastral de Paris, j'ai appris que la personne qui me loue le studio n'est pas propriétaire du studio.C'est donc une sous location. La personne ne voulait pas justifier cette sous location dont j'ignore depuis des années puisque j'ai jamais eu de problèmes au niveau d'administration avec ces contrats (J'ai toutes les assurances d'habitations). Pour trouver une solution à mon problème, j'avais demandé à la banque d'accepter un certificat d'hébergement sur l'honneur à la place des contrats de "sous-location" pour justifier ma résidence à Paris depuis 6 ans, la banque refuse catégoriquement et ne veux pas m'attribuer ce prêt. Ma question est si je peux justifier de façon légale, ma résidence à Paris, est-ce que ce refus de la banque l'est quant à lui? Dans le cas de refus définitif puisque mon taux d'endettement ne me permet pas de substituer ce prêt par un prêt classique, quel est le motif officiel de ce refus?
Désolé que j'ai pris un peu trop de temps et de place dans ce sujet...
Merci pour toutes les réponses et suggestions.
J'essaie juste partager mon expérience à ceux qui peuvent se retrouver dans mon cas.