délai régulation charges et restitution de dépot de garantie

Messagede rethore » Mer Jan 20, 2010 10:30 pm

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils concernant un logement que j'ai quitté au 31 décembre 2009.

J'ai tout d'abord occupé ce logement de janvier 2008 au 6 janvier 2009 en colocation. Nous étions alors deux personnes inscrites sur le bail.

Lorsque ma colocataire a quitté le logement au 6 janvier 2008, j'ai retrouvée une colocataire qui s'est installée avec moi-même dans ce logement à cette même date.

Nous avons alors fait un nouvel état des lieux d'entrée et un nouveau bail a été conclu précisant bien nos deux nouveaux noms.

Par ailleurs, l'ancienne colocataire et moi-même avons récupéré le dépot de garantie. La nouvelle colocataire et moi-même avons alors versé au propriétaire le nouveau dépot de garantie.

Nous avons quitté ce logement au 31 décembre 2009 et je reçois aujourd'hui une demande de régularisation des charges de mon propriétaire pour des charges effectives en 2008 et 2009.

Le propriétaire peut-il légalement demander à ma dernière colocataire et moi-même de payer la régularisation pour charge de 2008, sachant que le dernier bail en cours a été effectif du 6 janvier 2009 au 31 décembre 2009? peut-il se tourner vers moi pour ce paiement puisque j'étais déjà sur le bail précédent?

Je remercie ceux qui pourront m'aider dans ma recherche.
rethore

Publicité

Publicité

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message