demande infos sur achat immo etranger

Messagede keelsie » Dim Juil 29, 2007 2:12 pm

Bonjour !

Je suis francaise et j'ai le projet d'acheter un bien immobilier en tunisie afin de le louer a la saison

Je cherche des personnes ayant dejà vécu cette situation afin de me donner des infos sur le sujet
Comment trouver les agences qui s'occupe du bien

comment ca se passe pour acheter le bien (notaire, impot, etc)

A quoi doit on s'attendre y a t il des choses a savoir ...

Toutes les infos sont bonnes a prendre merci d'avance pour vos témoignages
keelsie

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Lun Juil 30, 2007 7:33 am

Bonjour,

Un étranger peut-il acquérir un bien immobilier en Tunisie ?

Oui, un étranger quelque soit sa nationalité peut acquérir un bien immobilier sur le territoire tunisien, et ce à condition d’établir une demande pour obtenir l’autorisation du Gouverneur de la zone où se trouve l’Immeuble à acquérir.
Cette demande doit comporter notamment les pièces d’identité de l’éventuel acheteur, ainsi que divers documents administratifs et financiers.

Quelles sont les formalités nécessaires pour acheter un logement ?

Après les choix du logement et une vérification sommaire des possibilités financières du client (ce sont les banques qui accordent le crédit), une promesse de vente est signée.
- Un dossier de crédit est ensuite déposé à la Banque.
- Après l'accord de crédit et l'achèvement du logement un contrat de vente est signé (par signature légalisée) et enregistré (à la recette des finances).
- Des garanties exigées par la ou les Banques prêteuses sont accomplies par le client (signatures de contrat de prêt, enregistrement de contrat de prêts, assurances, domiciliation de salaire sinon engagement de versement).
- Virement du montant du crédit et des avances au profit du promoteur.
- Remise des clés.

Morgane.
cologimmo
Site Admin

Messagede keelsie » Lun Juil 30, 2007 2:43 pm

Bonjour Morgane

Tout d'abord merci pour cette réponse aussi précise...

Justement hier soir j'ai regarder Capital (l'emission) c'etait sur les achats immo a l'étranger mais ils ne parlaient pas des conditions d'obtention

D'apres ce que je peux comprendre, il faudrait ouvrir un compte dans le pays ou j'acheterai le logement, afin d'y verser les provisions necessaires au logement...ce qui parait logique effectivement

Mon projet est fixé vers la fin de l'année 2008, mais je prend toute les infos avant, afin d'etre bien calée dans mes démarches et de mener a bien mon projet

encore merci de m'avoir répondu, si vous connaissez des textes de loi ou article sur le net, pourriez vous m'envoyer l'adresse afin que je puisse les consulter, car je cherche des témoignages ou astuces ou autres concernant ce projet

sinceres salutations

keelsie
keelsie

Retourner vers Besoin d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message