dénonciation avant échéance mandat de vente immobilier

Messagede sandrinegm » Ven Mar 13, 2009 2:34 pm

Bonjour,

j'ai récemment mis en vente mon appartement et signé plusieurs mandats sans exclusivité dans plusieurs agences. Je souhaite aujourd'hui dénoncer ces mandats mais avant leur échéance de trois mois.

Ai-je le droit de mettre fin à ces mandats si je désire retirer mon bien de la vente ?
Et si oui, ai-je le droit ensuite de remettre mon bien en vente, et éventuellement à un prix différent ?
Existe-t-il un délai avant de pouvoir le remettre en vente ?

Merci par avance pour votre réponse.
sandrinegm

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Ven Mar 20, 2009 1:43 pm

Bonjour,

Faire vendre une maison sa ne se traite pas à la légère !
Il vous engage pour 3 mois maximum de façon irrévocable ! c'est écrit !tout est obligatoirement écrit sur le mandat que vous avez signé, y
compris le mode de résiliation.

Si l'agence trouve un client au prix du mandat et lui fait signer un compromis au prix, vous êtes obligé de venir contre signer et donc de vendre votre bien.

Si vous ne voulez plus vendre vous risquez d'une part d'être accusé de refus de vente par l'acheteur et donc de devoir payer des dommages et intérêts à celui ci.

Pour arrêter le mandat vous devez envoyer une lettre avec AR 15 jours avant la fin des 3 mois ou après et les 15 jours deviendront un pré avis. Et cela pour chaque agence. Il y a le tampon de l'agence sur le mandat avec son adresse.
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message