dépôt de garantie - recours

Messagede celi3778 » Jeu Mar 05, 2009 8:39 am

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'agence gestionnaire du studio que je louais.
Le 17 novembre 2008 j'ai effectué l'état des lieux de sorti, et fin décembre, je reçois un courrier (sans chèque et sans explications) de l'agence où est indiqué :
le solde antérieur = 461,89
loyer = 86,16
charges = 2,46
Frais de correspondance = 1,07
trop percu = -372,20

N'ayant toujours rien reçu le 24 février, soit 3 mois après la restitution des clés, j'envoie un recommandé où je mets en demeure l'agence de me restituer la somme de 779,27€, correspondant au loyer restant et aux charges (89,69€) déduits du dépôt de garantie.
L'agence à réceptionné le recommandé le 26 février.

Aujourd'hui, je reçois un courrier de l'agence daté du 20 février mais envoyé le 27 février, comprenant une situation de compte, un chèque de 509,27€ et une copie de l'état des lieux de sorti où certaines annotations ont été surlignées. Sur la situation de compte, il est indiqué une retenue/dégradation de 230€, dont il n'avait alors jamais été question.

[b:a7d8f84e13]Etant donné que le remboursement partiel du dépot de garanti ne m'a été envoyés que 3 mois après la restitution des clés et après ma lettre recommandé avec mise en demeure, ai-je un recours pour récupérer la totalité du dépôt de garantie? [/b:a7d8f84e13]

Si non, l'agence pour "exliquer" les 230€ de retenue a surligné sur la copie d'état des lieux :
- 1 éclat sur sol dans séjour
- qqs éclats dans lavabo
- cuvette entartrée
- cave : accès impossible et pleine
[i:a7d8f84e13]Or la serrure d'accès à la cave a été changé pendant la durée de ma location et le propriétaire ne m'a jamais donné les nouvelles clefs (ce qui est signifié dans l'état des lieux plus loin) et la cave initialement vide était pleine d'objets appartenant selon la personne qui s'occupe de la copropriété de l'immeuble à mon propriétaire) [/i:a7d8f84e13]
Et je ne vois pas en quoi ceci expliquerait une quelconque retenu sur le dépôt de garanti.
- clés remises à la sortie : 4 (et écrit au crayon "3 en moins")
[i:a7d8f84e13]Or 2 clés ont été remises à l'agence avant l'état des lieux afin qu'il puisse faire visiter l'appartement pendant mon absence, mais je n'ai pas demandé de papier quand je leur ai remis les clés.:?
Et lors de l'état des lieux de sortie la femme qui a fait l'état des lieux n'a pas trouvé nécessaire de récupérer la clé de l'ancienne serrure de la cave)[/i:a7d8f84e13]

[b:a7d8f84e13]Vu que l'éclat sur le sol, ceux sur le lavabo ainsi que la cuvette entartrée ne nécessite pas à ma connaissance de travaux de remplacement, puis-je contesté la somme retenue ? [/b:a7d8f84e13]

Merci d'avance pour vos réponses.
celi3778

Publicité

Publicité

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message