voilà je suis en train de mettre à la vente mon bien immobilier : un appartement de type 3 pièces (de 62m2) qui à l'origine est un 2 pièces, transformé depuis (l'ancienne pièce dédiée à la cuisine étant désormais une chambre).
Les transformations ont été faites par l'ancien propriétaire en 2000.
Or, l'appartement m'a été vendu en tant que 2 pièces (la loi Carrez de l'époque faisant référence également à un 2P) alors que les transformations avaient déjà été faites. Je n'avais pas prêté d'attention à cela dans la mesure où l'appartement offrait 2 chambres et que cela suffisait à mon bonheur.
Actuellement je suis en train de vendre mon appartement en tant que 3P et non plus en tant que 2P alors qu'aucune transformation n'a été déclaré ni au notaire, ni aux impôts. Suis je dans le devoir de le faire ? les agences immobilières me soutiennent que l'appartement est un 3P et qu'il doit être vendu en tant que tel. Le fait de le déclarer en tant que 3P désormais a t'il un impact sur les taxes locales (fonciere et habitation) ou alors celles-ci sont elles indexées que sur le métrage du bien ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.