dg et travaux

dg et travaux

Messagede brownbunny » Ven Sep 15, 2006 3:29 pm

Bonjour,
l'agence, qui tarde d'ailleurs a me rendre mon dg aprés plus de 2 mois, me retient 70euros HT pour "engorgement de canalisation". J'avais eu un problème similaire durant la période ou j'occupais l'appartement et l'agence avait fait venir a ses frais un plombier.
Cet "engorgement" n'est absolument pas mentionné sur état des lieux.
Peuvent ils donc venir ajouter rétroactivement des pb et est ce vraiment a moi qu'incombe ce problème. L'article de loi étant assez flou à mes yeux.

Merci d'avance pour vos réponses
brownbunny

dg et travaux

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Dim Sep 17, 2006 12:45 pm

Bonjour,

Toutes les menues réparations et d'entretien courant sont du ressort du locataire :

l'entretien des jardins privatifs : tonte, taille, élagage, remplacement des arbustes, enlèvement des mousses, dégorgement des conduits d'eaux pluviales ;

les frais liés aux ouvertures intérieures et extérieures du logement (portes et fenêtres, vitrages, stores) : graissage, remplacement des boutons, poignées, gonds, réfection des mastics, remplacement des vitres détériorées ;

parties intérieures : maintien en état de propreté, menus raccords de peinture, de papier peint, de revêtement de sol, entretien courant de la vitrification, réparation des tablettes et tasseaux de placard ;

installations de plomberie : débouchage des canalisations d'eau, remplacement des joints et colliers, vidange des fosses septiques, puisards et fosses d'aisances, menues réparations sur les robinetteries et remplacement des accessoires des canalisations de gaz, nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des flexibles ;

électricité : remplacement des interrupteurs, prises de courant, coupe-circuits et fusibles, remplacement des ampoules ;

autres équipements : ramonage des conduits de fumée, gaz et ventilation, entretien courant des machines louées.

Si le locataire n'exécute pas les travaux d'entretien ou s'il ne se comporte pas en "bon père de famille", le propriétaire peut, après avoir fait l'état des lieux déduire ces frais du dépôt de garantie.

Morgane.
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message