droit de passage

droit de passage

Messagede petunia3936 » Lun Juin 14, 2010 5:37 pm

Bonjour,

je suis propriétaire d'une maison depuis 2007, dont le voisin passe sur ma parcelle pour accéder chez lui. Il a fait une ouverture dans son mur de cloture ce qui lui donne un autre passage pour accéder chez lui.
Je tiens à préciser qu'il n'est pas fait mention d'un droit de passage dans mon acte, j'ai redemandé au notaire qui me confirme qu'il n'y a pas de droit de passage au profit de ce voisin et que donc il doit fermer son passage. j'ai fait un recommandé au dit voisin lui demandant d'enlever son portail et que j'allais mettre une cloture en lieu et place.
Celui-ci me ressort un document d'arpentage datant de 2004 ou il y a des pointillés qui semblent justifié de son droit de passage et des fléches indiquant les sens de circulation et de sortie des habitations. Extrait de cadastre dont je n'ai pas eu connaissance, donc je m'interroge sur la valeur de ce document cadastral ??? donne t'il le droit à mon voisin de passer chez moi alors qu'il a un autre accés ? Et surtout comment puis je faire pour faire cesser cet état de fait ?
Mon notaire a t'il fait une erreur en me confirmant qu'il ne posséde pas de droit de passage ?

Merci de vos réponses?
petunia3936

droit de passage

Publicité

Publicité

Re: droit de passage

Messagede cologimmo » Ven Juin 18, 2010 12:19 pm

Bonjour,

En premier consultez le bureau des hypothèques, si les servitudes sont présentes sur les actes le notaire est fautif.

Lors de la signature de l'acte de vente le notaire a t-il demandé au vendeur si le bien est grevé d'une servitude?

Il faut se renseigner sur le prix de vente de biens équivalents (pour chiffrer le préjudice )et vous assignez au tgi le vendeur,