Retour à l'accueil
Annuaire Lexique Partenaires Liens utiles

Accueil Contact Annoncer Alerte mail Rechercher FAQ Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
droit de servitude

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cologimmo.com Index du Forum -> Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tatoue

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 4:57 am    Sujet du message: droit de servitude Répondre en citant

Bonjour j ai toujours un problème avec un voisin , sur mes papiers notarié il n y a aucun chemin de servitude de marqué .
Mon voisin parle d aller voir le premier propriétaire de se terrain
pour lui demander de lui faire un papier attestant qu'il lui avait donné
le droit de passer .
Ma question : est a t il le droit de faire sa ?
et au niveau légal vu que rien n est notarié sa donnerai quoi
je vous remercie pour votre aide
bonne journee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cologimmo
Site Admin

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si votre voisin n'a aucun document faisant foi de ce droit et que ce dernier n'est pas enclavé, vous n'avez rien à craindre .

Demander à l'ancien propriétaire de lui faire une attestation de passage relève du fantasme. Cependant il peut lui demander de témoigner que ce passage a été utilisé par lui et cela pendant plus de trente ans pour prévaloir de la prescription trentenaire .

Votre voisin est il enclavé ?? si c'est le cas le passage est du sinon la servitude de passage, apparente ou non mais en tout cas discontinue, ne peut s’acquérir par prescription .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tatoue

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 8:17 am    Sujet du message: droit de servitude Répondre en citant

Rolling Eyes Bonjour merci pour votre réponse
non il est pas enclave . Ou se trouve leur portail il y a un jardin , leur
entrée de maison donne sur la route .
Un autre voisin ma dit qu il n y avait pas de chemin de servitude , mais
comme mon père les a laissé toujours passé , iL se sont acquis le droit .
En plus mes parents habite a 37 km de se terrain , donc difficile
de surveiller
merci de m aider
bonne journée
cologimmo
Site Admin

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pas d'acte notarié pas de servitude .

Pas enclavé pas de servitude sur le terrain voisin.

Tolérance de passage ne veut pas dire servitude, donc votre voisin peut revoir ses classiques .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tatoue

MessagePosté le: Dim Aoû 17, 2008 9:55 pm    Sujet du message: CHEMIN DE SERVITUDE Répondre en citant

Very Happy BONJOUR MERCI DE M AVOIR REPONDU , J APPRECIE VOTRE AIDE
JE PENSE COMMENCER MON TERRASSEMENT POUR ME FAIRE CONSTRUIRE MIS SEPTEMBRE .
J ESPERE QU ILS ONT FINI DE ME PRENDRE LA TETE .
PASSER UNE TRES BONNE JOURNEE
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cologimmo.com Index du Forum -> Juridique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: