bonjour,
je suis en procédure judiciaire depuis 2004 du fait de l'enclavement d'un parcelle de terrain m'appartenant.
En effet, il y avait précedemment une servitude qui me permettait d'eccéder à ce terrain. or le propriétaire du terrain situé devant ma parcelle a cloisonné cette serviture par la construction d'un portail.
Pour info, ce terrain n'est actuellement pas constructible, mais la commune revoit actuellement son POS en PLU et a reçu une demande de constructibilité de ce terrain de ma part.
de part cette procédure, j'ai déjà dû régler les frais d'expert missionné par le tribunal.
il s'avère que la partie adverse demande une contre expertise, et il m'est demandé de régler ces derniers frais.
1ère question : ces frais de contre expertise m'incombent-ils vraiment ?
ensuite, il s'avère, d'après mon avocat, qu'une décision irait vers la donnation d'un double des clefs de ce portail afin d'accéder à ce terrain.
or, dans la perspective d'une décision rendant constructible ce terrain, il me semble que cela ne soit pas la meilleure des solutions et notamment si je devais vendre ce terrain. Ne serait-ce pas un frein à sa vente ?
la mauvaise foi des propriétaires "enclanvant" me permet d'avancer que j'aurais toutes les difficultés à 1 : récupérer ces clefs, 2 : voir changer la serrure et j'en passe encore.
merci de m'aiguiller sur les différentes options possibles.
si j'insistais afin de faire déplacer ce portail, à qui incomberaient les frais afférents ?
merci de votre réponse
Noorre - une personne désespérée par l'injustice ambiante