etat des lieux

etat des lieux

Messagede samsoufi » Lun Nov 17, 2008 1:44 am

Bonjour,

J'ai effectué il y a deux jours mon etat des lieux de sortie.
Mon propriétaire ma reproché que mes fenetres etaient sales, hors lorsque je suis entrée, elles etaient deux fois plus sales car il y avait eu des travaux, il y avait des trasses de peintures et de poussiere blanche.
Hors sur l etat des lieux de l'entrée elle l avait noté 2 chose que j avais pas vu, a la sortie elle la noté 5. J'ai protesté en disant que c'etait pire au debut elle ma dit qu'elle avait oublié, et la elle veut me facturé 190€ le nettoyage complet alor que tout est propre sauf les fenetres ou il y a des poussiere et de la peinture qui ne veut pas partir.
Je lui ai proposé de refaire le nettoyage moi meme et de faire la peinture elle ma dit qu'il etait trop tard.
J'ai signé l'etat des lieux mais je voulais savoir s il est pas possible de contesté car 190€ juste pour des fenetres ca fait chers?
Merci
samsoufi

etat des lieux

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Lun Nov 17, 2008 10:51 am

Bonjour,

La notion de propreté est relative, cependant Hélas, vous avez signé et rendu les clés. Le propriétaire n'a que l'obligation de vous communiquer un devis pour justifier de la déduction du montant de votre dépôt de garantie.
Tout au plus, si le devis vous paraît aberrant, vous pouvez, si vous habitez encore à proximité, fournir des devis d'un montant moins élevé.

Que vous reproche-t-elle sur L'EDL de sortie, avait-elle mentionné le nettoyage ? Seul ce qui est écrit fait foi.
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Messagede samsoufi » Lun Nov 17, 2008 11:01 am

elle a juste noter entre 1 et 5. et que les vitres et le pvc sales mais c'etait deja comme ca meme pire.
a l'entree elle avait mis 2 sur l'etat des fenetres et a la sortie 5
2 signifie bon etat d usage et de reparation d entretien
5 signifie equipement degrade, perdu ou modifié sans accord du bailleur, defaut d'entretien.
je trouve qu'elle y est aller un peu fort car on a reboucher les trous, on a nettoyer tous les murs avec de la javel mais il restait quelque traces dans la cuisine a cause du manger.
Je lui ai propose de me laisser faire le grand netoyyage moi meme et de metre un petit coup de peinture elle ma repondu que c etait trop tard
samsoufi

Messagede cologimmo » Lun Nov 17, 2008 11:18 am

Malheureusement pour vous " Seul ce qui est écrit fait foi ".

L'EDL d'entrée faisait apparaître "bon état d'usage et de réparation d' entretien " et l'EDL de sortie "équipement dégradé, perdu ou modifié sans accord du bailleur, défaut d'entretien. " . Ceci signé et approuvé, il ne vous reste qu'à attendre le devis, le contester si vous le trouvez trop elevé .

L'EDL signé, clés rendu vous ne pouvez réintégrer le logement pour effectuer le nettoyage sauf accord du bailleur . Le bailleur devient maître de son bien qui rappelons le est dégagé de tout engagement envers vous .
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message