Fin de bail de location meublée

Messagede studioy » Dim Juil 11, 2010 6:08 am

Bonjour,

Mon locataire quitte le studio meublé que je lui loue, le samedi 31 juillet.
Lorsque j'ai fait visiter ce studio (avec son accord), à des candidats locataires, je me suis rendu compte que je devrais faire quelques rénovations (joins de sanitaires, remplacements de chaises, etc -je n'ai pas tout vu - ...) avant de le remettre à disposition du nouveau locataire.
Ce nouveau locataire a signé son bail avec effet au dimanche 1er août.
Il n'y aura donc pas d'interruption entre les deux locations.
Ma question est simple : ma seule possibilité de faire ces rénovations, est de les faire le samedi 31 après le départ du locataire actuel ...
Mais .... à quelle heure doit-il partir ? Existe-t-il un règlement, un texte quelconque qui précise à quelle heure il faut rendre les clés et procéder aux formalités d'inventaire et état des lieux ... ?
Je ne peux pas retarder l'entrée du nouveau car il commence un stage dès le 1er.
MERCI
studioy

Publicité

Publicité

Re: Fin de bail de location meublée

Messagede cologimmo » Lun Juil 19, 2010 1:51 pm

Bonjour,

Mettez-vous d'accord avec lui pour que vous puissiez récupérer le bien le matin sinon vous permettre d'effectuer les réparations le jour J ( 31/07 ) . Il n'y a aucun texte dans ce sens, la bienséance voudrait que le bien soit restitué dans la matinée
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Re: Fin de bail de location meublée

Messagede studioy » Lun Juil 19, 2010 2:43 pm

Merci de votre réponse ...

Ce locataire n'a, a priori, pas trop la notion de la bienséance...

Je lui ai adressé un premier mail pour lui expliquer la chose et il m'a répondu de manière assez ironique et "je-m'en-foutiste" en ce qui concerne les réparations et remplacements de meubles ou d'objets que j'aurais à faire.

Voyant cela, je lui ai adressé un courrier recommandé avec AR.
Dans ce courrier, je lui disais que je ferai l'état des lieux le dernier jour, samedi 31 juillet, entre 11h et 14h.
J'ai fixé cette tranche horaire car je sais qu'il termine un stage et j'ai eu soin d'essayer de le déranger le moins possible en intervenant entre midi et deux ...

Comme je n'ai aucune réponse, j'espère que je ne vais pas devoir poireauter pour l'attendre...
Je n'ai même pas le retour d l'AR (peut-être n'est-il même pas allé le chercher à la Poste ... ?)

Comme j'habite à 300km de 'appartement que je loue, j'avoue que je suis très embêté d'aller sur place pour rien ... !

Merci encore de votre réponse.
studioy

Retourner vers Besoin d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message