fin de cdd, préavis et embauche

Messagede typh08 » Dim Nov 18, 2007 3:39 pm

Bonjour,

je termine mon cdd à la fin du mois, seulement je suis embauchée dans un autre département à la mi-décembre.
Est-il possible de réduire le préavis de départ de mon appartement, sachant que j'ai donné mon préavis au mois d'octobre et que cela fera 2 mois le 9 décembre (selon l'agence, je dois leur rendre l'appartement le 9 janvier, soit 3 mois de préavis au total).

Merci pour les informations que vous pourrez me communiquer.
typh08

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Dim Nov 18, 2007 5:05 pm

Bonjour,

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.

En conclusion, c'est au début qu'il fallait faire une demande de réduction de délai dû à la perte d'emploi ou fin de CDD mais pas en cours des trois mois .
cologimmo
Site Admin

Messagede typh08 » Dim Nov 18, 2007 6:03 pm

en bref, je me suis bien fait avoir :(

par contre, l'agence accepte d'elle même de réduire le préavis si elle réussit à le relouer avant. je n'ai plus qu'à espérer qu'elle y arrive :lol:

merci bien
typh08

Messagede cologimmo » Dim Nov 18, 2007 9:00 pm

non vous ne vous êtes pas fait avoir, c'est la loi et vous vous y êtes pris trop tard .

Il sera réduit si l'agence ou vous pourquoi pas , trouve quelqu'un .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message