Bonjour,
Je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire avec l'agence qui gère le bien que je loue. Je suis en location depuis Septembre dernier. Nous avons eu beaucoup de soucis avec l'agence immobilière (on n'a obtenu l'état des lieux [il voulait tout taper au propre] que 7 mois après le début de la location et seulement parce qu'on a menacé de ne pas payer le loyer, je n'ai eu que 3 quittances pour presque 10 mois de loyers payés, etc.).
La propriétaire me dit que l'agence ne devait gérer que jusqu'en mai. Elle a envoyé une LRAR pour mettre fin à ce mandat de gestion. Je n'ai aucune nouvelle de l'agence. La propriétaire m'a dit qu'elle m'enverrait une copie des courriers envoyés pour que je lui paye directement le mois de juin. Est-ce que je peux directement payer la propriétaire ou non ?
On suspecte l'agence d'être en cessation de paiement. Nous avons appris qu'elle n'avait pas réglé la société de plomberie qu'elle avait fait intervenir chez nous. Elle n'a pas non plus fait suivre les derniers loyers à la propriétaire. Donc, concrètement, je préfère que mon argent aille bien à la propriétaire mais je ne veux pas que ça puisse se retourner contre moi. Il va sans dire que j'ai cherché à joindre l'agence à maintes reprises et que celle-ci est injoignable.
Derniière question : quant est-il de la caution ? Sachant que je quitte le logement à la fin du mois, est-ce que c'est la propriétaire qui doit me la rendre ?
Merci par avance.