Bonjour,
J'ai un problème par rapport aux chèques de pré-réservation vis à vis de certaines agences immobilières. En fait, pour maximiser mes chances de trouver un logement, j'ai envoyé un chèque de 250 € de pré-réservation aux 2 agences où j'ai demandé un logement étant donné que dans le contrat il est stipulé :
"J’ai bien noté que je bénéficierai de la pré-réservation de ce logement sous réserve de sa disponibilité, de la remise d’un dossier complet et de l’acceptation de ce dernier par -nom de la résidence-"
L'ironie du sort c'est d'avoir été accepté dans les 2 agences de location de logement, et dans le contrat il a été marqué :
"En cas de désistement de ma part, je reconnais être informé(e) et avoir accepté que ce présent chèque sera conservé et encaissé."
Je trouve ça complètement dégueulasse, je suis obligé de postuler dans plusieurs agences pour pouvoir trouver un logement. Mais c'est pas normal de garder les chèques pré-réservations si c'est même pas sûr qu'on puisse bénéficier du logement!
Je peux faire quoi pour récupérer un de mes chèques ?
Merci.