J'ai en projet d'installer une roulotte écologique tout aménagée afin de faire une location saisonnière en gite rural.
Je vais installer cette roulotte sur un terrain m'appartenant où j'ai déjà ma propre maison. :D
Après contact avec la DDE, le maire m'a indiqué que si je voulais faire accepter mon projet il ne fallait pas que je fasse mention d'une roulotte, mais d'un chalet ! (la présence de roues, même en bois, confère le statut d'habitat mobile dont l'installation est interdite sur la zone où je me situe).
Le maire m'indique par ailleurs qu'il me faudra faire installer un nouveau branchement à l'eau potable ainsi qu'à l'electricité et au tout à l'égout et donc, payer de nouveaux compteurs, de nouveaux droits de branchement et de nouveaux abonnements !!! :shock: Tout ceci pour une occupation saisonnière d'une roulotte de 17,50 m2 alors qu'il me suffit de me relier aux branchements de ma maison...
Je trouve cela un peu fort de café, et que tout cela ressemble à du racket, surtout que mon but est de percevoir un petit revenu complémentaire et que tout cela alourdit mes charges et l'investissement initial...
Y-a-til un moyen de contourner ces absurdités ?
Quel risque je prends si j'installe ma roulotte sans faire au préalable une demande d'autorisation de travaux ?
Merci à tous ceux qui liront ce message et pourront y apporter une réponse.....[color=darkblue:c01bec5969][/color:c01bec5969]