Bonjour,
Mon locataire est parti sans préavis (alors qu'il connaissait notre adresse) juste en laissant les clés à l'agence (qui a mit le locataire en place, mais qui n'a pas la gestion). Lorsque nous n'avons pas recu le loyer d'octobre, nous avons essayé de contacter le locataire, sans succès, donc nous avons contacté l'agence (nous n'habitons pas sur place). Et la, nous apprenons que le locataire est parti depuis un mois. Que l'agence essayait de nous contacter mais n'avait pas notre nouvelle adresse. Nous avons donc chargé l'agence de retrouver un locataire. Nous n'avons pas donné suite au locataire précédent. Cependant l'agence vient de nous contacter car l'ancien locataire est surpris de ne pas avoir recu sa caution. Je ne sais quoi faire. Son départ subi nous a fait perdre un mois de loyer (le temps de retrouver un locataire). Et encore, c'est parce que nous nous sommes renseignés, sinon nous n'aurions jamais su qu'il était parti. Je suis quelqu'un d'honnête, l'appartement a été rendu en bon état. Mais la n'est pas la question pour moi. La Loi du 6 juillet 1989 est très claire : le congé doit être obligatoirement donné par LRAR ou par acte d'huissier. Sans préavis je pense que le locataire doit régler les loyers au moins jusqu'a l'arrivée d'un nouveau locataire. Pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire ? rendre la caution en entier, emputé le manque de loyer jusqu'a l'arrivée du locataire suivant ? Garder la caution car aucun préavis n'a ete recu ?
merci