Bonjour,
Je suis étudiante en dernière année. Il y a 1an et demi avec 2 copines on a loué un T3 en colocation. Ayant visité 2 appartement dans la même résidence, un est meublée, l'autre non, et la différence de prix est justifié par ça. On a loué celui qui est meublé. On a signé le contrat sans vraiment fait d'attention (c'était notre premier location on connaissait rien à l'époque), et on a fait un EDL où tous les meubles sont indiquées (cuisine entièrement équipée, le salon est les chambres aussi, on n'a rien ajouté comme meuble).
Donc le problème c'est il y a 2 semaines quand on a envoyé une lettre de recommandation pour quitter cette colocation, on est informé par l'agence que cet appartement est un 'non meublé mais avec prêt de meuble', donc le préavis est de 3 mois au lieu de 1 mois. Comme c'est nos parents qui possèdent le bail on n'a pas pu relire le bail, mais après une rapide lecture d'un parent le mot 'meublé' n'apparait nul part dans le bail (ni les meubles d'ailleurs).
Ma question est :
- Une location nue mais avec prêt de meuble doit-il indiqué dans le bail ?
- Est-ce qu'il est possible de prouver une location est meublée avec la liste d'EDL ?
Je vais sans doute faire une lecture du bail ce soir (quand mes parents me l'envoient par mail), pour donner plus de détailles.
Juste une dernière question : quand on voulait des quittances de loyer l'agence ne voulait pas nous donner ceux des mois précédents mais seulement le mois courant. Est-il normal ?
Merci d'avance de votre réponse, bonne journée !