location garage

location garage

Messagede wallboy9 » Mer Oct 15, 2008 12:52 pm

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un garage assez grand que je souhaite louer. Une entreprise est intéressée.

Quel type de contrat de location dois-je faire avec eux? Quel type de document dois-je leur demander.

Merci par avance.
wallboy9

location garage

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Mer Oct 15, 2008 5:28 pm

Bonjour,

C'est un bail commercial dont voici un modèle :

h*t*t*p://w*w*w.lentreprise.com/outils/lettre-contrat/article/7762.html
( enlevez bien sure les * )

En concluant un bail commercial, les deux parties s’engagent à respecter certaines règles auxquelles ils ne pourront déroger qu’à de rares exceptions près.

Premier impératif : la durée. Le contrat est consenti pour une durée minimale de 9 ans, renouvelée tacitement tous les 3 ans (*). Un dispositif qui sécurise le loueur.

Deuxième critère incontournable : le loyer. Le statut de bail commercial prévoit un paiement des loyers par avance et par trimestre.

La troisième règle concerne la révision annuelle de ces loyers, en général à la hausse. Celle-ci ne peut se faire que sur la base des indices Insee du coût de la construction.

Enfin, le quatrième impératif à connaître réside dans la fiscalité. Le paiement des impôts fonciers se partage entre le preneur d’une part et le bailleur d’autre part.

En dehors de ces quatre grands principes régis par un décret du 30 septembre 1953, les parties peuvent rédiger les clauses qu’elles souhaitent. Bien souvent, ledit contrat de bail comporte des éléments classiques tels que la caractéristique des locaux, la destination des lieux, les charges et conditions ou encore les clauses résolutoires. Parmi celles-ci, le non-paiement du loyer ou l’émission de chèques sans provision peuvent constituer des motifs de rupture du bail commercial.

Quoi qu’il en soit, avant de vous engager, épluchez le contrat de location dans ses moindres détails. L’entretien du local ou encore les transformations éventuelles sont souvent source de conflits entre un propriétaire et son locataire.
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Messagede wallboy9 » Jeu Oct 16, 2008 6:34 am

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse très complète.

J'ai une dernière question à vous poser. L'entreprise souhaite y stocker du matériel seulement. Le contrat reste t'il le même?

Mon garage se situe dans une copropriété y a t'il des démarches à effectuer?

Encore merci pour votre aide précieux !
wallboy9

Messagede cologimmo » Mar Oct 21, 2008 12:51 pm

Q :
----
L'entreprise souhaite y stocker du matériel seulement. Le contrat reste t'il le même?

R :
---
Oui, il font ce qu'ils veulent du local du moment que c'est mentionné sur le bail .

Q :
----
Mon garage se situe dans une copropriété y a t'il des démarches à effectuer?

R :
----
Vous pouvez faire ce que vous voulez de votre garage tant que le règlement interne de la résidence ne l'interdit pas .
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message