Bonjour,
Ai-je un recours dans la situation suivante?
Il y a 3 semaines je signe un bail au 1/10 avec une agence immobilière pour une chambre meublée à Paris . Lors de la visite préalable il est signalé par l'agence que des travaux doivent être réalisés avant l'entrée ds le logement : robinet d'eau chaude de l'évier qui ne fonctionne pas, mélangeur déssoudé à sa base, joints du bac de douche et chassis de fenêtre à changer car maintenu par du sparadrap... Ayant eu l'assurance de la réalisation par l'agence je signe.
Au 1/10 les travaux ne sont pas fait et cela pose pb car mon fils rentre ds son école et habitant en province cela l'oblige à dormir chez des amis. Après de très nombreux coups de téléphone l'agence m'assure que les travaux sont en cours et que tout sera fini le 15/10. Etat des lieux le 15/10: les joints sont faits mais le plombier doit passer le lendemain pour l'évier et la fenêtre ( cela est spécifié sur l'état des lieux provisoire que les travaux sont inachevés) mais mon fils est obligé d'emménager n'ayant plus d'autre logement et ce jour soit le 19/10 rien n'a été fait.
En pratique je vais pour la xième fois rappeler l'agence qui n'a pas fait son travail ( accessoirement la chambre était archi crasseuse avec poubelle au fond d'un placard, frigo moisi et paquet de margarine moisi ds le frigo...)mais un recours est-il possible? Je précise que j'ai payé la caution, la commission de l'agence et la moitié du loyer d'octobre. Puis-je ne pas régler le loyer de novembre pour faire pression et obliger les propriétaires à réaliser les travaux?
Merci de vos précieux conseils