Location meublée en piètre état

Messagede bibiche » Dim Oct 19, 2008 8:30 pm

Bonjour,
Ai-je un recours dans la situation suivante?
Il y a 3 semaines je signe un bail au 1/10 avec une agence immobilière pour une chambre meublée à Paris . Lors de la visite préalable il est signalé par l'agence que des travaux doivent être réalisés avant l'entrée ds le logement : robinet d'eau chaude de l'évier qui ne fonctionne pas, mélangeur déssoudé à sa base, joints du bac de douche et chassis de fenêtre à changer car maintenu par du sparadrap... Ayant eu l'assurance de la réalisation par l'agence je signe.
Au 1/10 les travaux ne sont pas fait et cela pose pb car mon fils rentre ds son école et habitant en province cela l'oblige à dormir chez des amis. Après de très nombreux coups de téléphone l'agence m'assure que les travaux sont en cours et que tout sera fini le 15/10. Etat des lieux le 15/10: les joints sont faits mais le plombier doit passer le lendemain pour l'évier et la fenêtre ( cela est spécifié sur l'état des lieux provisoire que les travaux sont inachevés) mais mon fils est obligé d'emménager n'ayant plus d'autre logement et ce jour soit le 19/10 rien n'a été fait.
En pratique je vais pour la xième fois rappeler l'agence qui n'a pas fait son travail ( accessoirement la chambre était archi crasseuse avec poubelle au fond d'un placard, frigo moisi et paquet de margarine moisi ds le frigo...)mais un recours est-il possible? Je précise que j'ai payé la caution, la commission de l'agence et la moitié du loyer d'octobre. Puis-je ne pas régler le loyer de novembre pour faire pression et obliger les propriétaires à réaliser les travaux?
Merci de vos précieux conseils
bibiche

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Mar Oct 21, 2008 10:44 am

Bonjour,

Non, vous n’êtes pas en droit de suspendre le paiement du loyer sous prétexte que votre propriétaire ne respecte pas ses obligations. En tant que locataire, vous êtes tenu de payer le loyer et les charges aux termes convenus. En effet, le non paiement des loyers est une inexécution de vos obligations qui peut conduire à la demande de résiliation de bail.

Cependant, si après l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception, votre propriétaire n’effectue pas les travaux, vous pourrez saisir le tribunal d’instance afin qu’il vous autorise à verser le montant du loyer sur un compte bloqué à la Caisse des dépôts et consignations tant que le propriétaire n’exécutera pas ses obligations.
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Messagede bibiche » Mar Oct 21, 2008 1:15 pm

Merci de vos conseils
bibiche

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message