Bonjour, j'ai quitté le 28 avril dernier mon logement que j'occupais depuis persque 3 ans en location.
Ce logement avait été refait à neuf (peinture et parquet) avant mon arrivée.
Pendant l'occupation des lieux, j'avais eu un problème (fuite d'eau qui avait courru le long du tuyau qui passait également chez moi), mais cela avait été arrêté le jour même.
Je n'avais pas fait de déclaration à l'assurance mais l'avait signalé à la propriétaire.
Lors de l'état des lieux de sortie, la seule mention qui a été notée sur l'état des lieux était "désordre de peinture (peinture craquelée)" pour le pafond de la cuisine, le plafond de la salle de bain et un mur du séjour. (l'état des lieux d'entrée était lui vierge de toute remarque).
N'ayant pas reçu de nouvelle de la propriétaire 2 mois et 10 jours après la remise des clés, je l'ai appelée mais n'ai pas réussi à joindre, et je lui ai donc laissé un message.
Celle-ci m'a fait parvenir 1 semaine plus tard un courrier dans lequel elle indiquait qu'elle ne pouvait me rendre la caution (1200 euros), ayant eu à faire des travaux pour un montant de 2000 euros dans l'appartement, suite à la dégradation de la peinture qui d'après elle seraient liés au "dégat des eaux" dont je fais état ci-dessus.
(à noter que l'appartement est un 30m2, ces 2000 euros de peinture pour 2 plafonds de 4m2 chacun et 1 mur me paraissent fort élevés).
Je suspecte bien entendu la propriétaire d'avoir demandé à un entrepreneur qu'elle fait travaillé régulièrement (puisqu'elle possède un grand nombre d'appartement) d'avoir fait une " fausse facture", mais ne peut bien entendu pas le prouver.
Quels sont mes recours dans cette situation (est-ce que le fait qu'elle ne m'ai pas informée pendant les 2 mios de la nécessité de faire des travaux est exploitable, est-ce que les 2000euros sont contestables, ...)?
Merci