Ma locataire s'en va: l'appart est dans un etat catastrophik

Messagede stef050674 » Jeu Aoû 21, 2008 11:33 am

Voilàà j'ai acheté un appart il y a 5 ans ds un immeuble ancien(30 ans)
L'appart est en bon etat on a meêm refait la peinture , chambre nickel ras

Même locataire depuis 5 ans elle pose son préavis..
Elle n'habite plus dans l'appart depuis juin-juillet

Je lui propose qu'elle vide l'appart et qu'elle me pose une clé pour que je puisse faire visiter....ce qu'elle accepte plus tot je le loue et moins elle payera(préavis)
A la 1ere visite je prend un arret cardiaque: appart sale, meuble cuisine incorporée abimés et très sales(on se demande si nettoyer en 5 ans??), plaque brulée, four cassé, frigo HS, peinture noire
tapisserie décollée dans chambre lino abimé , bcp de moisi (elle a utilisé un chauffage pétrole non autorisé)

Je l'appelle et lui dit que je ne peux faire visiter mon apaart ds ses conditions
elle s'offusque se cachant derrière la caution mais les travaux ne seront pas couvert pas celle ci.
De plus suite à un degat des eaux avec le locataire du dessus elle avait promis de repeindre et elle a touché les sous de l'assurance

Voilà elle n'habite plus dans le local je lui ai demandé par lettre recommandé de re-mettre en état l'appart et m'a retourné un courrier ou elle me dit se mettre en relation avec son assureur
de plus la clé qu'elle m'a donné ne fonctionne plus et je ne peux donc plus accéder à l'appart mais elle ne veut pas non plus se rendre dispo pour les heures légales de visites

Que puis je faire si elle ne veut pas trouver des heures pour les visites et le svistes c'ets compliqué l'appart n'est pas montrable....
merci de me donner tous vos avis ils seront les biens venus!!!!je suis désesperée
stef050674

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Dim Aoû 24, 2008 2:08 pm

Bonjour,

Lorsque le locataire quitte le logement, il est tenu de procéder aux réparations locatives dont il a la responsabilité.

La loi emploi parfois des termes flous, comme vétusté sans préciser ou commence la vétusté, réparations locatives, etc... C'est pourquoi il faut être très vigilant tant pour le propriétaire que pour le locataire, pour établir l'état des lieux en entrant et en sortant du logement. c'est le document de référence en cas de conflit.

Au départ de votre logement, vous pouvez réclamer un surplus pour travaux, dans la mesure ou vous pouvez aussi le justifier, d'après l'état des lieux et sur facture. Le locataire peut toujours le contester, si à votre tour vous pouvez le justifier. Si il y a désaccord, le tribunal est souverain.

Pour les visites en vue de relocation : il n'y a pas que sur le contrat qu'il est écrit que le locataire doit 2h par jour ouvrable de visite mais aussi dans la loi (article 4 loi 6 juillet 89) . S'il ne veut pas vous laisser effectuer des visites, vous pouvez le poursuivre en justice.
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message