main levée partielle sans remboursement total du crédit

Messagede david » Lun Déc 04, 2006 5:47 pm

bonjour,

Sur un terrain il y a deux maisons, j'ai vendu ce jour un des deux bien immo. Celui-ci ne couvre pas la totalité du crédit je voudrais savoir si la main levée partielle va être faites par le crédit immobilier ? Bornage déjà fait. Je dois faire des travaux sur la maison non vendue pour pouvoir rembourser la totalité du crédit. La simulation de rachat de crédit par le crédit immobilier est ok. Cependant je suis suspendue pour pouvoir vendre et faire les travaux à la main levée.

Est-ce que quelqu'un connaît les motifs de refus de celle-ci ?

Merci par avance pour votre aide
david

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Mer Déc 13, 2006 3:18 pm

Bonjour,

Une mainlevée partielle d’hypothèque avec pour efet de réduire le gage est possible, mais à condition de recueillir l’accord du créancier, bénéficiaire de l’hypothèque, avant la vente du bien, sur le principe de la vente, sur le montant du prix et sur la levée de l’hypothèque. Le prix sera versé par le notaire au créancier qui, en retour, enverra sa procuration pour la mainlevée

vous avez tout intérêt à rembourser la totalité du solde du prêt puis à demander la mainlevée totale de l’inscription de privilège de prêteur de deniers. Vous économiserez des frais. Il importe peu alors qu’une partie du bien grevé soit vendue et une autre encore en votre possession.
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message