Mon agence ne paye pas l'eau ?!?

Messagede DKProject » Mar Avr 27, 2010 8:11 pm

Bonjour,

Ce soir je viens d'avoir une surprise en arrivant à mon domicile, plus d'eau au robinet...
Heureusement, dans la soirée, vers 10 heures, un agent de Veolia est venu sonner pour nous dire qu'il avait été chargé de remettre l'eau en marche, chose qu'ils n'ont pas le droit de faire en temps normal.

Il nous à appris qu'avant d'en arriver à la coupure d'eau l'agence avait forcement reçu une lettre d'avertissement (donc le problème doit durer déjà depuis un certain temps...).

Tous les mois nous payons 50 euros de charges d'eau et le compteur est au nom de l'agence.
L'immeuble compte 12 appartements, le problème ne vient donc pas de nous mais de l'agence qui ne paye pas ce qu'ils doivent pour que nous puissions continuer à avoir l'eau.

J'aimerais savoir les choses suivantes:

- Quels sont les recours dans le cas où c'est effectivement l'agence qui ne transmet pas notre argent pour que nous puissions bénéficier de l'eau normalement ?

Merci.
DKProject

Publicité

Publicité

Re: Mon agence ne paye pas l'eau ?!?

Messagede cologimmo » Jeu Avr 29, 2010 1:07 pm

Bonjour,

Ce qui vous arrive n'est pas de faute cependant, La Loi SRU interdit les coupures brusques et totales de l'eau

Art. 8. (Décret no 2008-780 du 13 août 2008 relatif à la procédure applicable en cas d’impayés
des factures d’électricité, de gaz, de chaleur et d’eau)
− Lorsque la facture d’électricité du contrat relatif aux parties communes d’un immeuble n’a pas été
acquittée à la date limite de paiement, le fournisseur informe, par courrier, le syndic de l’immeuble qu’à défaut
de règlement dans un délai supplémentaire d’un mois sa fourniture pourra être suspendue.
A défaut d’accord entre le syndicat des copropriétaires représenté par le syndic et le fournisseur sur les
modalités de paiement dans le délai d’un mois mentionné à l’alinéa précédent, le fournisseur peut procéder à la
coupure après apposition d’un nouveau rappel dans les parties communes de l’immeuble.
Ce nouveau rappel est apposé par le gestionnaire de réseau sur la demande du fournisseur. Sa durée
d’affichage ne peut être inférieure à un mois. Le rappel précise nécessairement :
– le nouveau délai accordé pour procéder au règlement de la facture en question ;
– les cordonnées de la personne ou du service habilité à recevoir le règlement de la facture ;
– la possibilité, pour les copropriétaires occupants, de saisir les services sociaux s’ils estiment que leur
situation relève des dispositions de l’article L. 115-3 du code de l’action sociale et des familles.
Ce délai est porté à deux mois lorsque le syndicat des copropriétaires peut faire valoir auprès du fournisseur
la défaillance frauduleuse du syndic ou l’existence d’une procédure de liquidation judiciaire à l’encontre de ce
dernier ou lorsque le fonds de solidarité pour le logement a été saisi par l’intermédiaire des services sociaux.

Essayez d'en savoir plus en contactant l'agence et à défaut qu'elle vous donne le nom du propriétaire pour le mettre en demeure de régulariser la situation quitte à ce qu'il se retourne contre l'agence pour négligence .
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message