mon frere a demenager sans prevenir;

Messagede samra » Sam Avr 24, 2010 2:37 pm

bonjour voila mon frere rechercher un appartement nous lui en avont trouver un dans la mm agence ke la notre et je me suis porter garant pour lui ;mais voila apres une grosse disput familliale ne nous ne parlon plus et la je viens dapprendre kil a demenager sans prevenir l'agence ;ni payer les loyer ;ni peavis :ni faire etat des lieux de sorti ;ni rendre les clefs deu logement .dans ces condition quel sont mes moyen de recours .merci
samra

Publicité

Publicité

Re: mon frere a demenager sans prevenir;

Messagede cologimmo » Dim Avr 25, 2010 1:17 pm

Bonjour,

Se porter garant est un engagement très important c'est-à-dire que vous devez avoir 100% confiance en votre locataire. En effet, si votre locataire a un problème financier quelconque c'est vous qui sera obligé de payer tout jusqu'au moindre centimes.
Pour votre information, une fois que vous avez signé vous ne pouvez en aucun cas vous rétracter.

Tout dépend de la nature de votre engagement. Caution solidaire ou caution simple. La principale différence est la suivante :

La caution simple :
le bailleur se retourne contre la caution lorsqu'il a épuisé toutes les voies de recours contre le locataire pour obtenir le paiement des sommes dues.

La caution solidaire :
Le bailleur peut se retourner contre vous pour obtenir le paiement des sommes dues quand bien même le locataire est solvable.
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message