mon mur crépis par le voisin en partie.....

Messagede eden26 » Mar Oct 14, 2008 8:37 pm

bonjour,
j'ai fais un mur sur la limite de ma propriété et les facadiers qui ont crépis aujourd'hui la façade du voisin ont crépis une partie de mon mur sur 2 ml et la totalité de sa hauteur (1.60 m) sans rien me demander... et en laissant une magnifique trace de 5 doigts dedans.....
(je pense qu'ils ont crépis pour nettoyer leur machine)

aussi mon garage étant en limite de propriété, il y a eu des jets de crépis (couleur rouge) sur mon crépis écru !! est ce normal ?

que dois-je faire ??? je suis un peu déboussolé......

merci
eden26

Publicité

Publicité

Messagede cologimmo » Mer Oct 15, 2008 12:58 pm

Bonjour,

Si le mur est sur la limite separative on présume qu'il n'est pas mitoyen et donc privatif .

Selon le PLU ou POS, un mur ne peut rester en parpaing nu, en général, on a 2 ans pour terminer les travaux commencés. A la déclaration de permis de construire à la mairie ou à la DDE le revêtement doit y être mentionné.

En revanche votre voisin n'avait pas le droit de se faire justice soit même, sauf vous obliger à l'enduire s'il arrivait à prouver auprès du Tribunal qu'il subissait un préjudice .
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Retourner vers Juridique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message