de mitou7689 » Jeu Mar 06, 2008 11:58 am
J'ai déjà envoyé cette lettre avec accusé de réception en le "menacant" d'aller voir les autorités compétentes comme je le marque et c'est suite à cette lettre (que je joins ci-bas) qu'il m'a laissé un message vocale me disant que je pourrais envoyé toute les lettres recommandées que je veux mais que ca ne changera rien puisqu'il faut attendre les devis (soi-disant). Je suis quand meme partie 15j en vacances pour laisser ses ouvriers faire les travaux, j'ai payé mon loyer pour le mois, et résultat en revenant des vacances c'est encore pire qu'avant!
Il me dit par téléphone que s'il faut faire les travaux avant mon départ il les fera mais que je souffrirais du bruit comme il le dit (alors que je suis en cours la journée) mais bon c'est toujours par téléphone, rien ne prouve qu'il fera ce qu'il dit.
Voilà la lettre envoyée
Monsieur,
Voilà près de trois mois que je vous exprime mon désarroi face à l'état déplorable de la salle de bain de l'appartement que je vous loue depuis le 01 octobre 2007
Durant l'appel téléphonique que vous m'avez passé au cours du mois de janvier, vous m'avez stipulé d'attendre quelques devis d'ouvrier, puis la lettre du mois de février laissée à mon domicile mentionne que l'entreprise que vous aviez contacté pour réparer la douche vous a fait défaut.
Pourquoi ne pas avoir contacté une autre entreprise ? Et surtout pourquoi ne pas m'avoir certifié par écrit que les travaux seront immanquablement effectués ?
De plus, je me permet d'insister sur la dangerosité d'un tel état, autant sur le plan sanitaire, les moisissure pouvant causer des problèmes de santé, que sur le plan sécuritaire, la cloison pouvant s'effondrer à force de retarder les répartions.
Le contrat stipule noir sur blanc que le bailleur est tenu " d'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations autres que locatives nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués" (extrait du contrat de location que nous avons tous deux signé).
Faute d'intervention de votre part dans deux semaines, je me verrai dans l'obligation de contacter les autorités compétentes.
Espérant trouver une solution à l'amiable, veuillez m'informer par courrier de la suite que vous comptez donner à ma demande
Veuillez recevoir..........
Voilà exactement la lettre que j'ai envoyé, maintenant je ne vais pas réecrire si c'est pour qu'il me rappelle et me dise la meme chose. Il dit que les devis sont longs, enfin encore faut-il que les devis soient faits, puisqu'il était censé les avoir fait avant les vacances de février puisqu'une entreprise devait venir faire le travaux pendant ce vacances
Dois-je quand meme contacter la mairie dans 2semaines s'il ne m'écrit pas? Merci d'avance