Offre d'achat

Offre d'achat

Messagede sarahkay » Mar Nov 24, 2009 9:47 pm

Bonjour à tous
Depuis que j'ai signé des mandats pour la vente de ma maison avec plusieurs agences immobilières ma vie est un enfer !... En gros et pour faire simple, une agence X à trouvé un acquéreur pour ma maison à un client C. Le client C a visité la maison, puis est allé voir l'agence Y. L'agence Y m'a contacté et m'a fait signer un document m'engageant à vendre ma maison à tel prix au client C (je ne sais pas s'il s'agit d'une "offre d'achat" mais il s'agit d'un document dans lequel je souhaite vendre au client C mentionnant son adresse ma maison + son adresse à un prix P écrit en toutes lettres, date + signature sans aucune autre mention, ni de durée de l'offre, ni conditions suspensives etc...). Or, lorsque le vendeur de l'agence X a appris celà, elle est rentrée dans une grande colère, me menaçant de porter plainte contre moi pour réclamer sa commission car elle considère que je n'ai pas le droit de vendre avec l'agence Y puisque c'est elle qui a procédé à la visite avec le client C (le client C est venu avec l'agence X jamais avec la Y) et l'agence Y, elle, prétend que nous sommes obligés de vendre avec elle puisque nous avons signé une "offre"... Devant autant de malhonnêteté de part et d'autre nous ne savons plus que faire... Du coup l'agence X demande à son client de nous téléphoner. Celui ci nous affirme qu'il n'a JAMAIS fait d'offre à l'agence Y et qu'il n'a jamais signé aucun papier ni avec l'agence X ni avec l'Y hormis le bon de visite de l'agence X. Il semblerait que nous ayons trouvé un arrangement entre le client C et l'agence X (je vous ai épargné moult détails qui m'ont tellement ecoeuré que je ne voulais plus DU TOUT vendre ma maison à qui que ce soit, malheureusement j'ai signé un mandat et je suis obligée de vendre). Ma question est de savoir si je peux en toute légalité vendre avec l'agence X malgré l'offre que j'ai signé avec l'agence Y ? Cette offre a t'elle une valeur légale ? Mon notaire m'a dit qu'elle m'engageait si les clients l'avaient contre signée, or eux, me jurent que non. Je n'ai plus confiance en personne, je ne sais plus qui croire ni à quel saint me vouer. Je vous serai tellement reconnaissante de m'apporter votre aide !!!!
sarahkay

Offre d'achat

Publicité

Publicité

Re: Offre d'achat

Messagede cologimmo » Mar Mar 16, 2010 1:53 pm

Bonjour,

Une offre d'achat n'a de valeur qu'à la condition que le vendeur et l'acheteur l'ait signée. Votre acheteur ne l'ayant pas signée avec l'agence Y, ce qui rend cette offre caduque .

L'agence X est en droit de faire exercer son veto car c'est par elle que le client C est venu visiter votre maison ( d'ailleurs il a signé un bordereau de visite le confirmant ) . Même si la vente se fait par l'agence Y, l'agence X peut se retourner contre l'acheteur pour lui réclamer sa commission .

Conclusion, l'acheteur n'ayant pas signé l'offre d'achat vous dégage de l'agence Y .

Cordialement.
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Re: Offre d'achat

Messagede sarahkay » Mar Mar 16, 2010 3:53 pm

Bonjour
Je tenais à vous remercier vivement de votre réponse mais malheureusement elle arrive trop tard... Sous la pression des agences immobilières et sans avoir réussi à obtenir des conseils avant, j'ai finalement signé un compromis avec l'une des 2 agences. J'ai quand même pris la précaution de trouver un accord avec les 2 agences qui ont décidé de se partager la commission... et celà a été noté dans le compromis. J'ai signé à contrecoeur car vraiment plus que déçue du comportement des agents immobiliers qui nous ont harcelé jusqu'à la signature du compromis. Je souhaite désormais dénoncer leurs méthodes à la direction des répression des fraudes. Je ne souhaite en tirer aucun bénéfice pécunier, simplement qu'ils arrêtent leurs pratiques impunément.
En tout cas, même si elle arrive tard, merci encore d'avoir pris la peine et le temps de me répondre.
sarahkay

Retourner vers Besoin d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message