Bonjour,
J'ai emménageant le 11/11/2005. Je paie actuellement une provision de charges tous les mois.
Le propriétaire vient de me communiquer les charges 2005/2006 avec un état de répartition allant du 01/07/2005 au 30/06/2006.
Normalement (je pense), il aurait dû calculer la régularisation des charges du 11/11/05 au 30/06/2006 et non pas du 01 juillet puisque je n'avais pas encore emménager.
En fait comme il profite de la révision annuelle du loyer (en novembre donc), il fait comme si je payais les charges de novembre à novembre (il doit considérer que les 12 mois de juin à juin équivaut aux 12 mois de novembre à novembre).
Le pb est que comme je n'ai pas que le décompte des charges du 01/07/06 au 11/11/06 et aucun don de voyance, on ne peut savoir si cles 5 mois de 2006 seront équivalents à ceux de 2005.
En un mot, son prorata temporis est bon mais pas la période considérée.
En a t-il le droit ? Ou cela revient-il au même ?
Car pour moi cela ne revient pas au même (peut être que les 5 mois de 2005 seront plus chers que ceux réellement occupés en 2006) et en plus cela risque de poser un problème le jour où je quitterai l'appartement.
Ne vaut mieux t-il pas régulariser les charges en respectant la période du décompte produit par le syndic ?
Avant de l'appeler et de passer pour un râleur, je voudrais savoir ce qu'il en est réellement.
Merci de m'éclairer.