Peut t'on louer la maison que l'on va acquerir?

Messagede Inthewild » Jeu Aoû 12, 2010 8:00 am

Bonjour,
Je me permet d'écrire sur ce forum car nous arrivons à la fin de notre préavis et nous allons bientôt nous retrouver sans logements.
Pour notre premier achat immobilier, nous avons fais appel à une agence immobilière pour que toute les démarches administratives nous soit facilité, la maison étant multi propriétaires avec 1 mineur.
Nous avons donc signé notre compromis de vente fin mai (qui d'ailleurs ne semble pas conforme, car le tuteur a signé pour le mineur). et l''agence de bonne foi nous a assuré que fin juin voir mi juillet nous serions dans notre maison, que seul l'accord du prêt, prendrait du temps.
Début juin nous avons donc fournit à l'agence l'accord de notre prêt en stipulant qu'étant donné le délais très bref pour l'obtention de notre maison nous donnions notre préavis pour quitter notre logement donc 3 mois.
Nous avons contacter l'agence depuis toutes les semaines qui nous garantissait une attente d'encore quelques jours.
Nous avons donc rechercher pour savoir la procédure en cas de vente par un mineur et le délais semblait plus proche des 3 mois que des 3 jours.

Nous somme mi- aout notre préavis prend fin, dans 15 jours, l'agence immobilière en congé est injoignable et notre logement actuel est déjà reloué au 1er septembre. Nous avons donc en dernier recours appelé les vendeurs de notre maison pour pouvoir l'occuper avant la vente, ils seraient d'accord mais ils souhaiteraient des garanties, que pouvons nous faire?
Merci d'avance
Inthewild

Publicité

Publicité

Re: Peut t'on louer la maison que l'on va acquerir?

Messagede cologimmo » Lun Aoû 23, 2010 3:20 pm

Bonjour,

C'est une situation un peu délicate, si vos vendeurs accepte que vous occupiez la maison c'est bien mais tout dépend des conditions et garanties .

Vous n'avez aucun recours vis à vis de l'agence vu qu'il ne se sont pas engagé sur une date butoir pour demander un dédommagement pour la gène occasionnée . Patientez est la seule solution.

Bon courage.
Pas de réponses par messages privés ou par mail, tout se fait via le forum . Merci de votre compréhension.
Les informations disponibles dans cette page sont fournies à titre indicatif, l'utilisateur reste seul responsable de l'usage qu'il fera du contenu .
cologimmo
Site Admin

Re: Peut t'on louer la maison que l'on va acquerir?

Messagede butterfly » Ven Juil 08, 2011 1:34 pm

Bonjour, je viens de lire le premier message, je suis contente de voir que ma situation, est déjà arriver a d'autres. Sauf que moi il n'y a pas d'agence, nous devions signé le 4 juillet chez le notaire, mais après quelques retard (papiers de banque, géométre, vacances du notaire....) nous devions signer le 25 juillet. Déménagement prévu le 30 et 31 juillet, mais voilà, on ne pourra pas signer la dernière semaine de juillet (toujours les même retard que ci-dessu), alors nous aussi on se demandais si nous pouvions louer notre futur logement? Comment cela c'est fini pour vous? Et de qu'elles conditions et garanties doit on avoir?
Si quelqu'un veut bien me répondre, je serai un peu avancé peut-être.....
butterfly

Retourner vers Besoin d'aide

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message